Dileo se livre…
Frank Dileo publiera prochainement ses mémoires. Il racontera ses années passées en tant que manager du Roi de la Pop de 1984 à 1989.
Le livre évoquera également sa collaboration avec l’Estate Michael Jackson et le travail pour que soit commercialisé l’album posthume “Michael”. Lassé des calomnies, il espère que ses explications aideront à mettre fin aux rumeurs et “remettront les pendules à l’heure une fois pour toutes”, notamment au sujet de ce dernier support.
Les rapports de F. Dileo avec les fans sont devenus complexes au fil des années. Plutôt respecté à la grande époque, Dileo s’était toujours montré très respectueux envers Michael malgré le fait d’avoir été viré à l’époque “BAD”.
Il avait affiché publiquement son soutien au moment de l’affaire Arvizo [cf. News du 07/01/2004] et après [cf. News du 03/08/2006].
Son retour aux côtés de Michael avant les concerts de Londres en 2009, avait également été perçue comme une bonne chose par une partie des fans, à un moment où la rumeur affirmait que MJ ne voulait pas faire ces 50 concerts et où l’on évoquait déjà l’influence négative du Dr Tohme Tohme.
Après la disparition tragique de Michael, un grand nombre de fans ont associé F.Dileo et Kenny Ortega à la société AEG Live pour les placer au rang des responsables.
Dileo avait été accusé de manière assez virulente de mentir à propos de la santé de Michael. Certains fans affirmaient à grand renfort de publicité sur le Web que Michael, usé par les répétitions, ne pesait que 49 kilos à sa mort. Ces allégations avaient été démenties par Dileo [cf. News du 01/08/2009] avant que finalement une partie du rapport d’autopsie rendue publique ne lui donne raison six mois plus tard [cf. News du 10/02/2010].
F. Dileo est également l’un des rares proches de Michael Jackson a avoir pointé du doigt le rôle négatif du Dr Tohme Tohme, une connaissance de Jermaine Jackson, dans la planification des dates des concerts de Londres. [cf. News du 01/08/2009].
Les propos de Dileo ne sont pas forcément à prendre pour parole d’Évangile , mais à l’heure où beaucoup de personnes parlent de Michael Jackson sans forcément l’avoir côtoyé, il n’est pas forcément inutile d’écouter ce que certains des collaborateurs fidèles du Roi de la Pop ont à dire.
Une fois que ce sera fait, nous pourrons nous faire une opinion qui ne sera pas basée sur des effets de groupe créés par des fans ou des rumeurs de tabloïds.
Sources : contactmusic.com / MJLegend
06 Jan 2011 by BIGBROTHER