Reprise, Hommages,…
Ces dernières semaines, plusieurs références à l’œuvre de Michael Jackson ont été proposées au public. Petit tour d’horizon.
L’album « Seiko Jazz 3 » commercialisé par Universal au Japon le 14 février propose une reprise de la chanson « Rock with You » interprétée par la chanteuse Seiko Matsuda.
Le bassiste Nathan East est intervenu dans la production de cet opus. Pour rappel, il avait notamment collaboré avec Michael Jackson sur plusieurs albums [cf. notre News du 28/12/2014]
Au rayon des hommages, notons que dans les paroles de la chanson « Bop » sur son nouvel album « Coming Home » (2024), le chanteur américain Usher parle de manière admirative du Roi de la Pop : « You ain’t moonwalking ‘ cross my heart like young Michael Jackson » que l’on pourrait traduire littéralement par “Tu ne moonwalkes pas à travers mon cœur comme le jeune Michael Jackson” ou en interprétant : “Tu ne traverses pas mon cœur comme le faisait le jeune Michael Jackson en moonwalkant”.
Bref, vous voyez l’idée !
Ce moment de respect s’est prolongé lors de la prestation de la finale du Super Bowl le 11 février où le code du gant unique ornée de strass et cristaux, développé par MJ sur scène , a été utilisé par Usher ainsi que juste avant une chorégraphie en roller où une interpolation de quelques secondes du titre « Can you feel it » des Jacksons a retenti dans le stade.
Autre instant MJ, lors de la 66ème cérémonie des Grammy Awards le 4 février 2024 à Los Angeles, la chanteuse Dua Lipa a interprété son titre « Training Season » suivi de son tube « Houdini ». Lors d’une transition entre les deux chansons, un sample de quelques secondes du rire de Vincent Price (tel que nous le connaissons sur “Thriller”) s’est fait entendre.
Sources : Universal / NFL / Grammy Awards / MICHAELzine (merci Spleen)