Nathan East évoque MJ

Référence dans le monde de la musique, le bassiste Nathan East a accordé une interview à ABC News à l’occasion de ses derniers projets : le documentaire “For The Record” qui lui est consacré et la sortie de son premier album solo.
East a collaboré avec les plus grands (Quincy Jones, Eric Clapton, Phil Collins, Whitney Houston, Madonna, Lionel Richie,B.B. King,…) et il a évoqué Michael Jackson.
On retrouve en effet sa participation sur les albums “Victory” (1984), “BAD” (1987), “HIStory” (1995), “Invincible” (2001).

Il a côtoyé un Michael Jackson à mille lieues de celui qui faisait la Une des médias : “Il n’était pas ce type avec un garde du corps” confie East en riant, tout en ajoutant que le Roi de la Pop, sous son statut de superstar, était quelqu’un de très travailleur et professionnel.
Sans garde du corps, MJ aimait vivre des instants de vie ordinaire : “Pour lui, la chose la plus excitante, c’était de pouvoir descendre à 7-11 [un commerce de proximité, ndlr] pour aller acheter quelque chose et revenir. S’il pouvait le faire seul, c’était très excitant pour lui.”

East avait déjà évoqué cet aspect de la personnalité de MJ dans le magazine “Bass Player” en 2010 expliquant que Jackson allait à 7-11 en se déguisant et que c’était pour lui “le clou de sa journée”!
Il expliquait aussi qu’en studio Jackson était adorable, racontant des blagues et partageant des repas. De plus, “il était très doué et savait exactement ce qu’il faisait sur les sessions. Nous n’avons pas eu beaucoup d’interactions sur la basse mais quelques fois, Quincy Jones sortait de la control room et venait chanter le plus brillant petit turnaround ou une transition mélodique que Michael lui avait fredonnée. (…)
Simplement en recevant l’appel, vous saviez que vous alliez voir la meilleure réunion de talents, et que vous étiez en train de faire l’histoire. Je me rappelle avoir pensé pendant l’enregistrement d’ “I Just Can’t Stop Loving You” comment ce titre serait diffusé par les radios du monde entier. Michael Jackson était l’un des plus grands artistes de tous les temps; il était un incroyable chanteur, danseur, compositeur, producteur – il était complet. Il n’y aura plus jamais quelqu’un comme lui. C’est une grande perte pour tout le monde.”

L’actualité musicale de Nathan East fait également référence à Michael Jackson avec son single “Daft Funk” où les fans du Roi de la Pop reconnaîtront à un moment un air de la chanson “Off The Wall“.

Concernant le documentaire “For The Record“, notons qu’il enregistre la participation d’une pléiade de légendes du monde de la musique : Eric Clapton, Phil Collins, Quincy Jones, Vill Gill, Babyface, David Foster, Lionel Richie, Ray Parker Jr, Wynonna Judd, Don Was, Herbie Hancock, Bob James, Michael McDonald, Kenny Loggins, Al Jarreau, Dave Koz, Richard Marx, Mindi Abair, Hubert Laws, Lee Ritenour, David Paich, Chuck Loeb, Greg Phillinganes,…

Sources : abcnews.go.com / artistworks.com / MJLegend

28 Dec 2014 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *