Frank Dileo, un ami fidèle

Sur le site de l’émission « Hip Hop Boot Camp » (une émission parrainée par Joe Jackson, le père de Michael) , il y a une rubrique « Ask a star a question » (« pose une question à une star »). L’invité était cette fois-ci , Frank DiLeo qui fut manager de Michael entre 1984 et 1989.

Comme on pouvait s’y attendre , la plupart des questions ont concerné Michael. DiLeo n’a jamais caché son soutien à Michael dans les moments difficiles et cette interview montre un peu plus pourquoi on peut le considérer comme un ami fidèle. Voici quelques extraits :

Question : Quelle est la plus grande blague que Michael vous a fait ?

Frank DiLeo : Nous étions à Washington D.C. en train de regarder par la fenêtre , quand il a fouillé dans mes poches puis il a jeté tout mon argent par la fenêtre. Il devait y avoir pas moins de 5000 $ en billets de 50 et de 100 $ ! Mais il en fait d’autres…

Mr DiLeo , que pourriez-vous dire de vos relations avec Michael Jackson aujourd’hui ? Pensez-vous un jour retravailler avec lui ?

Mes relations avec Michael se portent bien, elles sont très amicales. Même si nous nous sommes retrouvés au moment du procès à Santa Maria (2005) , c’est sûr que ce n’était pas le meilleur moment, ça nous a fait plaisir à tous les deux de nous revoir et de nous retrouver ensemble. C’était aussi un peu comme si on ne s’était jamais quitté.

Si Michael vous le demandait , accepteriez-vous de travailler de nouveau avec lui ?

Oui, s’il me le demandait. Après avoir vérifié qu’il est en bonne santé et qu’il a une bonne condition physique, je lui ferais faire une tournée. Une tournée limitée en nombre de dates. Je ne pense pas l’envoyer en tournée pour uniquement gagner de l’argent mais parce que je pense qu’il est important que Michael sente l’amour de ses fans et l’énergie positive qui se dégage d’eux lors des tournées de concerts. Cela le régénérerait et lui permettrait de composer, de danser et d’être sur scène comme lui seul sait le faire. Le reste n’aurait plus d’importance.
Merci d’avoir posé cette question très intéressante.

Vous voyez-vous travailler un jour de nouveau avec Michael ?

Comme je l’ai déjà dit, la décision appartient à Michael. S’il appelle , je suis là.

Je suis un fan du Bad Tour, et je voudrais vous demander s’il est vrai que Michael avait ses propres films des concerts qu’il a fait et si vous pensez qu’un jour on aura la chance de voir un DVD avec un concert du Bad Tour ou du Victory Tour ?

Oui, Michael possède ce type de choses. Quand j’étais à ses côtés, il n’a jamais été question de les publier dans le commerce. Il y aurait tellement de souvenirs merveilleux et passionnants à raconter sur le Bad Tour. Peut – être qu’un jour j’en raconterais quelques –uns.

Frank , est-ce que Michael prévoit de faire un nouvel album ?

J’espère qu’il a ce projet. Un talent comme le sien a besoin de s’exprimer.

Comment est la personnalité de Michael ?

Il est une des personnes les plus aimables que je connaisse. Il est charmant et possède un grand sens de l’humour. Il apprend beaucoup et il est un perfectionniste qui ne s’arrête que lorsque ce qu’il fait correspond à ce qu’il a en tête. Il peut parfois être dur, mais il est toujours juste à mon avis.

Frank, j’ai entendu une histoire sur toi et Michael durant le Bad Tour. Tu avais décidé de faire un régime pour perdre du poids mais un soir tu as décidé d’arrêter et de te payer un bon plat de pâtes. Michael a alors marché dessus pour t’empêcher de les manger. Est-ce que c’est vrai et si c’est le cas est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?

C’est une histoire vraie. Inutile de préciser que j’étais déçu pour les pâtes et que j’étais affamé. Michael adorait être polisson quand on était en tournée. C’est une des choses que j’apprécie en lui.
P.S. : à l ‘époque, je faisais entre 120 et 130 kilos. Aujourd’hui je pèse aux environs de 85 kilos et je me sens bien.

C’était comment de travailler avec Michael ?

C’était un honneur et une expérience enrichissante. Pour être honnête avec vous, je n’avais pas l’impression de travailler. Michael est une personne tellement talentueuse qu’il rend tout facile. Je ne dis pas qu’on ne travaillait pas…nous travaillions très dur…mais nous prenions également énormément de plaisir.

Aujourd’hui, Frank DiLeo (qui fut manager mais également acteur pour quelques films) travaille dans un casino d’Atlantic City , dans le New Jersey.

Source: hiphopbootcamp.com / traduction: MJLegend

03 Aug 2006  by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *