De mieux en mieux…

Pitié , pas l’album officiel de reprises… Et pourtant…. Myles Frost et Tavon Lamont qui incarnent MJ dans la comédie musicale à Broadway, viennent d’annoncer dans leurs stories sur instagram, qu’ils finissaient l’album du spectacle “MJ : The Musical”.

L’Estate se lancerait donc désormais dans les albums de reprises ? Et encore une fois , qu’est-ce qu’on fait du véritable MJ ?

On pourrait croire à une mauvaise blague mais quand on voit que les comédiens ont vraiment été à l’Avatar Studios, un studio d’enregistrement de New York, pour terminer des sessions, on se dit que c’est cuit (et bien cuit).

(non mais vraiment cuit)

Franchement, les fans n’avaient pas besoin de ça.

Que des artistes fassent des albums de reprises ou des reprises de chansons de MJ, c’est normal et on peut les écouter volontiers mais que l’Estate ne propose que ça et rien du véritable Michael Jackson alors qu’ils ont les archives studio, audio, vidéo dans les coffres, et les droits qui vont avec, c’est incompréhensible.

Disons plutôt que l’on comprend mais c’est effarant.

Et avec de la chance, on gardera un peu de MJ pour de temps en temps faire apparaître sa voix dans les chœurs de ces reprises,… descendrons nous aussi bas ?

MJ en featuring sur ses propres titres chantés par d’autres ? L’Estate en est capable.


Ne commercialisez pas cet album. Au pire , l’Estate, vendez-le uniquement sur place, sous le manteau, pour les spectateurs, entre deux churros, ou faites-en seulement 30 exemplaires, et donnez les en souvenir aux comédiens de la troupe. Ils seront contents, nous ferons semblant d’être contents, tout le monde sera content.


Comment se réjouir d’un album officiel de reprises de titres de MJ par des comédiens américains ?

Comment se réjouir d’un album officiel de reprises, quand aucun support valable n’a été autorisé depuis 2014 et surtout que l’Estate n’a rien fait pour valoriser des ingénieurs du son, producteurs, collaborateurs de MJ, et qui ont ou avaient (pensons par exemple à Bruce Swedien) des archives studios inédites et abondantes de Michael Jackson (avec en plus une connaissance réelle de sa méthode de travail) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.