D. Osmond évoque MJ

Dans une interview accordée à PageSix, le chanteur Donny Osmond est longuement revenu sur son amitié avec Michael Jackson.

Les deux stars s’étaient rencontrées pour la première fois alors qu’ils se produisaient sur scène avec leurs frères en 1971 à Toronto.

Extraits :

“Je me souviens avoir vu Michael jeter un coup d’œil par le côté du rideau en me regardant pendant le spectacle”, se souvient Osmond. “Avec le recul, c’était un moment assez incroyable, mais à l’époque c’était plutôt comme” Il y a mon pote qui me regarde sur scène “”, se souvient Osmond, ajoutant comment plus tôt dans la journée, ils avaient joué dans les coulisses comme deux adolescents de 13 ans. “C’est assez difficile de parler de … ces deux petits adolescents qui vendent juste des quantités incroyables de disques, des disques numéro un, des artistes très puissants, et qui en fait n’aspirent qu’à une seule chose, simplement être des enfants.”

Donny et MJ sont restés en contact et se sont rencontrés aussi souvent que leurs occupations respectives le permettaient. Osmond se souvient notamment être allé voir le film “Dark Crystal” (sorti en 1982, ndlr) avec Jackson, qui a insisté pour qu’ils portent des trench-coats, des perruques et des lunettes de soleil pour déguisements. “Nous essayions simplement d’avoir une vie normale”, a déclaré Osmond. Mais ce fut peine perdue, car tout le monde les a reconnus.

La carrière d’Osmond a connu une accalmie dans les années 1980, tandis que celle de Jackson était marquée par un succès planétaire avec la sortie de l’album “Thriller”.

D’ailleurs, il avait demandé conseil à son vieil ami sur la façon de relancer sa carrière, lui l’ancienne gloire des années 60-70 dans le groupe formé avec ses frères, qui n’arrivait plus à décrocher un contrat avec une maison de disques. Michael lui a répondu en toute franchise : ‘”Eh bien, tu dois changer de nom. Ton nom est un poison ! »

Donny n’a pas aimé entendre ça. Mais quelques années plus tard, il a réalisé à quel point ce conseil était fondé. Il confie : “Mais ce qui est intéressant, c’est qu’il m’a dit cela en 1983, et ce n’est qu’en 1989, que (le tube d’Osmond)” Soldier of Love “est devenu un tube sans mon nom. Michael avait donc raison.”

Les DJs des radio refusaient de diffuser du Osmond, mais la chanson était bonne. Alors ils l’ont jouée, et le nom du chanteur n’a été révélé que lorsque le titre a été un tube.

“La plus grande chose qui me soit jamais arrivée, c’est que j’ai perdu ma carrière”, a déclaré Osmond, prenant conscience du fait que l’échec vous rend plus reconnaissant lorsque vous réussissez. “Et c’est tellement étrange pour moi de m’entendre dire ça parce que les années 80 ont été la pire décennie de ma vie du fait de ma carrière en panne.”

La dernière fois qu’il a parlé à MJ, c’est lorsque ce dernier l’a appelé environ un an avant sa mort en 2009.

“J’ai dit:” Mike, où es-tu? “Il a dit:” Je ne peux pas te le dire. “J’ai dit:” Mike, allez. Parle moi. Où es-tu?” Il a dit: ‘S’il te plaît, ne le dit à personne, mais je suis à Phoenix. J’ai loué un bus de tournée et je suis avec mes enfants. Nous sommes allés à Phoenix et je me cache en ce moment”.

Osmond lui a alors tendu la main.

“J’ai dit:” C’est à neuf heures de route de chez moi dans l’Utah. J’aimerais que tes enfants aillent nager avec mes enfants. Nous pourrons avoir une merveilleuse conversation, toi, ma femme et moi. Et je vais apporter un peu de normalité dans ta vie.

“Et il a dit: “J’en ai vraiment besoin en ce moment”. Mais il n’a pas donné suite.”

En 2012, Donny Osmond avait évoqué ce dernier épisode (cf notre News du 29/02/2012) et il avait donné d’autres détails sur son amitié avec MJ.

Sources : deadline.com / MJLegend / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.