Michael Jackson, Pebble Beach, California, USA, January 1991

Interview de D. Osmond

L’acteur, musicien, producteur et compositeur Donny Osmond a évoqué Michael Jackson dans une interview accordée au magazine Life After 50

Osmond est revenu sur les similitudes qu’il a partagées avec Jackson quand ils étaient enfants-stars et sur la dernière fois où ils se sont parlés au téléphone.

D. Osmond et ses 4 frères formaient le groupe à succès des Osmonds qui rivalisait dans les années 1970 avec les Jackson 5 dans les charts.
A propos de cette époque, Donny Osmond raconte que lui et MJ étaient toujours à l’affût de ce que faisait l’autre. Parmi les comparaisons amusantes et étonnantes, il y avait le fait que “One Bad Apple“, le premier titre des Osmonds à se classer numéro 1 avait été écrit à l’origine pour les Jackson 5.
Michael avait une fois confié à Donny qu’il n’avait pas été jugé nécessaire de garder cette chanson pour son groupe car leur album était pratiquement bouclé avec “I Want You Back” et “ABC“.
Quelques années plus tard, c’est Osmond qui lui confiait :”Ok Mike, j’ai une histoire pour toi au sujet de ta chanson “Ben”. Je lui ai dit qu’elle avait été écrite pour moi. Il a dit: “Sors d’ici !”
Et je lui raconté comment j’avais rencontré des années auparavant son compositeur, qui m’a dit qu’il avait écrit “Ben” pour moi, mais nous étions en tournée et nous devions terminer un film
“. Le compositeur a alors décidé de proposer “Ben” à MJ.
Cette chanson marquante du début de la carrière solo de Michael s’est ensuite classée n°1 du Billboard Hot 100.

MJ demandait toujours à D. Osmond des nouvelles de sa mère et de ses frères. Donny ajoute à propos des similitudes entre les familles Jackson et Osmond : “Mike et moi étions tous les deux le septième d’ [une famille de] neuf enfants. Il était le chanteur du groupe “The Jackson Five” et j’étais le chanteur de “The Osmonds”. Les anniversaires de nos mères étaient le même jour. Sa mère jouait de la clarinette, ma mère jouait du saxophone (…) et ainsi de suite.

Les deux enfants-stars avaient tellement de choses en commun qu’ils sont restés amis toute leur vie. Donny Osmond a également confié, à propos de leur dernière conversation, qui a eu lieu environ un an ou un peu plus avant sa disparition : “quand je lui ai demandé d’où il m’appelait, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me le dire.
Je lui ait dit “Allez, tu peux parler ici, nous sommes amis. Où êtes-vous ?” Il m’a fait promettre de ne dire à personne où il était et m’a dit qu’il avait loué, avec ses enfants, un grand motorhome (camping-car), qui les avait conduit à Phoenix et où il était incognito.

MJ cherchait le calme loin de la pression et de ses fans.
D. Osmond lui a alors proposé de venir dans l’Utah où il pourrait séjourner chez lui avec ses enfants en toute tranquillité. Personne n’aurait su et Michael et sa famille auraient pu avoir l’espace d’un instant une vie normale.
MJ a répondu à Donny qu’il allait voir et le tiendrait au courant, mais il n’a jamais rappelé.

Sources : lifeafter50.com / MJLegend

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *