Space Channel 5

Le site siliconera.com a récemment interrogé le développeur de jeux vidéos Jake Kazdal sur la manière dont Michael Jackson s’était retrouvé associé au jeu “Space Channel 5“.
MJ apparait en effet dans ce jeu-vidéo sous les traits du personnage “Space Michael” et prête sa voix à un jingle.

J. Kazdal a confié : “Donc, c’est une histoire assez drôle. Nous étions en retard dans le développement et le personnage Space Michael n’existait pas. (…) Et un jour, [Shuji] Utsumi-san, qui était à l’époque à la tête du développement de Sega au Japon – qui est maintenant le président de Q-Entertainment avec [Tetsuya] Mizuguchi-san – est entré dans notre bureau“.

Cette réunion n’était pas prévue au programme. Utsumi a dit à Kazdal et à son équipe “Alors, umm … je reviens juste des États-Unis et …
Kazdal précise à propos d’Utsumi, “Il avait contribué à lancer la PlayStation. Il était oldschool, il avait toujours été là, il a fait beaucoup de trucs intéressants“, avant de poursuivre “Il a dit, “j’ai eu une réunion, et euh … il s’avère que Michael veut être dans le jeu“. Et tout le monde était comme, “Quoi ? Michael? Qu’est-ce que vous racontez?”

Et lui, nous a dit quelque chose du style “Ouais. Michael Jackson. Il a vu le jeu, il l’adore et il veut vraiment, vraiment y figurer“.
Il nous restait genre un mois. Nous avons pensé “P….. ! Faisons-le”. Donc nous nous sommes mis au travail et nous avons bouclé tout ça et cela s’est réalisé et oui, c’était super-génial.”
Ils avaient travaillé avec lui auparavant sur (le jeu) Moonwalker, ainsi il y avait une relation qui existait et j’ai oublié comment nous avons obtenu les données. Je voudrais dire que nous avons utilisé des éléments de Moonwalker, mais je ne peux pas le confirmer. Je ne me rappelle pas des détails. Mais ouais, c’était passionnant. Ce fut une véritable course contre la montre, et nous sommes arrivés à l’inclure dans le jeu
.”
On imagine facilement la fierté ressentie par Jake Kazdal !

Sources : siliconera.com / MJLegend

28 Fev 2012 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *