Deepak Chopra évoque MJ

Lors d’une interview diffusée par “The Late Show with Stephen Colbert” le 30 juillet 2021, Deepak Chopra a répondu à une question débile dont certains animateurs ont le secret.

“Vous avez été le conseiller spirituel de nombreuses célébrités dont Michael Jackson. Après avoir constaté ses défaillances spirituelles, avez vous envisagé de réadapter votre programme en mettant comme premier principe “Tu n’abuseras pas des enfants” ?

Deepak Chopra : “Je pense que Michael Jackson a été victime de docteurs de conciergerie. Je n’ai personnellement jamais constaté de preuves qu’il abusait d’enfants. Je l’ai bien connu pendant plusieurs années même si bien sûr je n’étais pas avec lui tout le temps.

Le 22 janvier 2021, D. Chopra avait aussi était questionné au sujet de M. Jackson. C’était par Tania Bryer pour CNBC.

Tania Bryer : Quand vous êtes arrivé en Californie dans les années 90, vous avez travaillé avec beaucoup de célébrités, en particulier avec Michael Jackson. Comment la connection s’est-elle faite ?

Deepak Chopra : “Michael Jackson m’a contacté car il voulait apprendre la méditation. Je venais souvent à Los Angeles pour initier des célébrités dont Marlon Brando et beaucoup d’autres. C’est alors que j’ai découvert que les célébrités actuelles souffraient plus que n’importe qui d’insécurité. Parce qu’elles sont identifiées par rapport à leur dernier succès, leur dernier film, leur dernière chanson, elles vivent sur le fil de l’insécurité. La raison de leur succès devient aussi celle de leur anxiété.

Cela explique que de nombreuses célébrités se lancent dans la méditation”.

Tania Bryer : Deepak, vous nous aviez déjà dit comment Michael Jackson était important pour vous. A quel point avez vous été triste de voir la manière dont il a terminé sa vie, des accusations et une possible addiction aux médicaments ?

Deepak Chopra : “Michael m’a laissé un message sur ma messagerie vocale 48 heures avant son décès. Il était très enthousiaste. Il avait écrit une nouvelle chanson sur l’environnement. Si vous tapez sur Internet “Planet Earth I love you”, vous entendrez le poème que nous avions écrit ensemble.

Je n’avais pas écouté mon répondeur pendant deux jours et quand je l’ai fait il était déjà mort. J’étais donc choqué, affligé, car je voyais qu’il était excité par ce projet.

Alors bien sûr il avait une dépendance aux médicaments à cause de ce que l’on appelle ces “docteurs de conciergerie” qui créent chez vous une addiction pour alimenter leur train de vie.

Ce fut une grande tragédie. Je savais que lorsque Michael était dans un moment d’addiction, il ne m’appellerait pas. (…) parce que nous aurions eu une confrontation.

J’ai été choqué. Quand je pose maintenant mon regard sur sa vie, je pense que ce fut une vie difficile, une vie dans laquelle il a été abusé de différentes manières quand il était très jeune. Il a eu une vie difficile. Mais je peux dire qu’au fond de son coeur, c’était quelqu’un d’aimant, de pur et d’innocent.”

Des propos de Deepak Chopra dans la lignée de ce qu’il avait déclaré au Wall Street Journal en 2014 :

Il existe plusieurs clichés montrant MJ en compagnie de Deepak Chopra en privé.

Au sujet d’une photo le montrant en train de dormir en voiture avec la star, il avait raconté en 2009 dans quel contexte elle avait été prise :

Il s’agit de l’un des nombreux moments que j’ai passé avec Michael. Michael avait l’habitude d’aller dans des librairies. Il était très interessé par la philosophie – d’Emmanuel Kant à la philosophie orientale – et il me demandait de l’initier.

Nous parcourions les librairies pendant des heures avec lui déguisé – portant un caftan comme un Arabe ou à d’autres occasions habillé comme une femme. Il avait cette folie. Ainsi personne ne le reconnaissait. Les employés de la librairie The Bodhi Tree à Los Angeles par exemple, n’ont pas idée que Michael Jackson s’y est rendu plusieurs fois. Nous achetions des livres et faisions deux heures de route jusqu’à Neverland. Sur cette photo, Michael venait de se changer et nous nous étions assoupis sur le chemin du retour.

Cette note ? Michael avait l’habitude de me laisser des notes partout. C’était quelqu’un d’adorable.

Dans le magazine DEEPAK (2009), dans un court paragraphe débutant par la citation “les gens présents dans votre vie reflètent des aspects de votre personnalité.”, Chopra expliquait concernant “Planet Earth” que ce poème qui figure dans l’ouvrage “Dancing The Dream” avait été co-écrit par lui et Michael, ajoutant “la dernière fois que j’ai entendu Michael le réciter c’était en live face à un orchestre symphonique. C’était un grand écologiste. Il ressentait profondément sa connexion avec la Terre. [Le texte] était très prescient.

Sources : The Late Show with Stephen Colbert / CNBC / DEEPAK / MJLegend/ MICHAELzine

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *