2 nouveaux inculpés dans l’affaire XtraJet
Un grand jury fédéral a décidé d’inculper le propriétaire de la compagnie aérienne ainsi que son associé. Ils sont accusés d’avoir installé des micros dans l’avion qui ramenait Michael Jackson de Las Vegas à Santa Barbara. Michael se rendait à la convocation du shérif Sneddon
Selon l’acte d’accusation , le jet privé aurait été truffé de micros et de caméras cachées. Ce matériel aurait été acheté dans un magasin spécialisé. Le but aurait été de vendre ces vidéos indiscrètes à une chaîne de télévision, toujours selon l’acte d’accusation.
Jeffrey Borer , responsable de la compagnie XtraJet et Arwell J. Reeves , responsable notamment de la maintenance sur ces avions sont donc mis en accusation.
De plus , Arwell est accusé d’avoir tenté de gêner les investigations du FBI dans cette affaire.
L’existence de bandes vidéos a été révélée en novembre 2003, quand la chaîne d’information FoxNews affirma avoir été approchée afin de savoir si elle était intéressée par l’achat de vidéos montrant Jackson dans son jet privé.
Selon FoxNews, certains de ses employés ont vu le contenu des bandes sans le son , montrant un Michael Jackson calme , souriant et riant pendant le trajet.
Jeffrey Borer a confirmé que sa compagnie avait contacté plusieurs chaînes de télévisions pour tenter de vendre ces bandes vidéos. Il affirme que ces vidéos ont été retrouvées à bord de l’appareil après le vol. Cependant , il dit que la compagnie ne savait pas qui était à l’origine de ces vidéos.
L’accusation considère que le patron de la compagnie a délibérément monté ce complot avec l’aide de Arwell J. Reeves , ce dernier se chargeant d’acheter et d’installer le matériel d’espionnage.
Ensuite , Borer aurait tenté de vendre ces vidéos volées aux médias.
Arwell J. Reeves est également soupçonné par le FBI d’avoir tenté de dissimuler la vérité et de fabriquer de fausses preuves.
Les avocats de la défense ne sont pour l’instant par autorisés à commenter l’acte d’accusation.
Les 2 hommes devraient être entendus dans les semaines à venir.
Sources : latimes.com / MJLegend
22 Sep 2005 by BIGBROTHER