De passage à Carcassonne

Michel de Burgo, l’ancien chef de l’Hôtel de la Cité vient de décrocher une 3e étoile chez Robuchon à Hong-Kong. En vacances à Carcassonne, Michel de Burgo confie à l’Indépendant ses projets et aussi ses souvenirs. Parmi ces derniers, le chef revient sur la venue de Michael Jackson dans le palace carcassonnais en septembre 1992 : “Il était en concert à Toulouse, et ne voulait pas partager le même hôtel que sa famille. Je pense que c’est son goût des décors hors du commun qui l’avait conduit à l’Hôtel de la Cité“.

Michel Del Burgo n’a rien oublié du passage du passage de la méga star. A commencer par son entrée dans le hall, comme une apparition : “Tel qu’on le voyait à la télé, avec son chapeau, ses lunettes noires et son foulard sur le visage“. Le chef a gardé le souvenir d’une star au comportement “exemplaire” avec le personnel, loin des excès rapportés par les médias. Sa nuit, pourtant, fut assez mouvementée. “Sa famille est venue le rejoindre à Carcassonne. Du coup, il est parti se réfugier dans son van, sur le parking de l’hôtel, avec des caisses d’Orangina et de Coca-Cola. Finalement, la police est intervenue pour faire partir ses proches, et il a réintégré sa suite“.

Côté cuisine, Michel Del Burgo n’a pas eu grand-chose à faire. “Il était venu avec son cuisinier indien, coiffé d’un turban. Dans les cuisines de l’hôtel, je l’ai regardé lui préparer son repas végétarien, avec des produits à nous, et d’autres qu’il avait emmené avec lui. Le lendemain, tout le personnel de l’hôtel a été invité à son concert.”

Source : lindependant.fr

18 Jan 2012 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *