Eddie Murphy évoque MJ

Acteur et humoriste unanimement reconnu, Eddie Murphy a accordé au quotidien britannique “The Guardian” une interview dans laquelle il a évoqué sa collaboration avec Michael Jackson.

Si sa carrière musicale a reçu un accueil plus mitigé, il n’en demeure pas moins qu’ E. Murphy continue de vivre son autre passion comme en témoigne la diffusion de son dernier single “Oh Jah Jah” le mois dernier.

En 1992, il apparaissait dans le vidéoclip “Remember The Time” de Michael Jackson et côtoyait à nouveau le Roi de la Pop en 1993 sur le clip du single “Whatzupwitu” extrait de son propre album solo.

Interrogé sur “Whatzupwitu”, un morceau jugé très mauvais par de nombreuses critiques et désigné 3ème pire vidéoclip de l’histoire par les fans de MTV en 1999, Eddie Murphy ne regrette pas cette expérience : “Vous savez, je dansais dans les nuages avec Michael Jackson. Des gens peuvent avoir trouvé “Whatzupwitu” très mauvais mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont des images d’elles-mêmes en train de danser dans les nuages avec Michael Jackson. J’ai cela pour toujours.”

Une dizaine d’années avant de collaborer avec Michael Jackson, Eddie Murphy évoquait le chanteur dans son spectacle comique “Delirious”.
A ce sujet, il confie aujourd’hui : “Ouais, je connaissais Michael bien des années avant la sortie de cette chanson. Ce qui est intéressant, quand vous regardez cette séquence de “Delirious” quand je blague sur Michael Jackson, c’est qu’en fait c’était la première fois que quelqu’un faisait vraiment un sketch/une blague sur lui. Ce n’était pas mesquin du tout, c’était juste sur la manière dont il était si sensible. Et puis j’ai chanté. Michael aimait “Delirious”, c’était ludique et amusant.

S’il devait comparer ce sketch au fait d’avoir imité Stevie Wonder dans l’émission “Saturday Night Live” alors que ce dernier se trouvait à côté de lui, Eddie Murphy répond : “Michael et Stevie étaient des personnes que je connaissais, et elles faisaient partie de mon cercle social. J’ai pu jouer et me moquer – ils ne se seraient jamais fâchés. Si vous regardez, et que vous comparez aux choses que les gens font maintenant, ce n’est pas du tout mesquin. Et pour revenir à ce que je disais, les gens ont le droit de ne pas aimer quelque chose. Et peut-être que beaucoup de gens ont pensé que “Whatzupwitu” était très mauvais, et c’est ce qui est cool à propos de la musique: elle suscite une réponse viscérale, et dès que vous l’entendez vous aimez ou vous n’aimez pas. Le point positif dans tout ça, c’est que si vous venez avec un tube, ils l’aimeront.
Alors ce n’est pas parce que quelqu’un n’aime pas une chanson que je sors que cela va m’arrêter. J’ai toujours écrit, enregistré et produit – je n’ai jamais cessé de le faire.

En 1985, Eddie Murphy collaborait avec Rick James sur le titre “Party All the Time” (qui s’était classé 2ème du Billboard Hot 100). Quand on lui demande s’il était plus “fun” de collaborer avec R. James ou Michael Jackson, Eddie Murphy précise que Jackson était très réservé tandis que James faisait davantage la fête.
Dans ce sens, il était plus “fun” de collaborer avec Rick James. “Mais Michael était l’artiste et le musicien le plus talentueux qui ait jamais vécu. Donc, si vous vouliez collaborer et vous amuser: Rick. Si vous vouliez faire quelque chose de vraiment spécial: Michael [rires]” , conclut E. Murphy.

En 2011, E. Murphy avait évoqué MJ et notamment sa dernière rencontre avec lui dans une interview au magazine “Rolling Stone” [cf. News du 17/12/2011]

Sources : theguardian.com / MJLegend

19 Feb 2015  by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *