Continuando…
Le producteur et réalisateur Kenny Ortega fait partie des personnages controversés parmi les collaborateurs de Michael Jackson. Si son travail sur le “Dangerous Tour” puis le “History Tour” n’appelle pas vraiment à la polémique, son engagement dans le projet “This Is It” (de la création des concerts à la réalisation puis la promotion du film posthume) a fait l’objet de vives discussions.
Le procès AEG et la révélation de documents en 2012-2013 ont néanmoins montré qu’Ortega avait également essayé d’informer AEG sur l’état alarmant de M. Jackson en 2009.
Il avait lancé un avertissement au président d’AEG, Randy Phillips, au sujet de la santé de Jackson après que ce dernier se soit présenté grelottant à une répétition un peu plus d’une semaine avant sa mort.
Ortega demandait à ce que Jackson fasse l’objet d’une prise en charge par un professionnel capable de les éclairer.
Phillips lui avait alors répondu en vantant les qualités du Dr Murray : “Ce médecin a un très grand succès (nous vérifions tout le monde) et n’a pas besoin de ce concert donc il est tout à fait impartial et éthique.”
Nous connaissons malheureusement la suite l’histoire…
Quoi qu’il en soit, Kenny Ortega a briévemment évoqué sa collaboration avec MJ auprès du site mexicain notimex.com.mx et il a tout d’abord confié “je raconte toujours cette histoire car elle est vraie : chaque fois que Michael m’a appelé et m’a demandé de travailler avec lui , “Kenny ?” [dit le producteur en imitant une voix douce à la MJ], j’ai toujours dit oui et réfléchi à la manière de me rendre disponible pour lui.
Travailler avec Michael c’était faire un voyage dans un endroit inimaginable; il était talentueux, courageux et inspirant “, a-t-il dit à Notimex.
Le regard d’Ortega s’est illuminé et son visage a exprimé une certaine tendresse quand celui-ci s’est remémoré sa collaboration avec Michael Jackson dont les créations étaient toujours motivées par “une bonne cause” : “Michael avait toujours une raison. Peu importe si c’était pour nous rappeler d’être des bonnes personnes, de prendre soin des autres, de la planète, des enfants ou préserver la planète, pensant toujours à donner de la joie. Il était un génie.”
L’héritage artistique laissé par Michael Jackson est encore bien vivant comme le note Kenny Ortega en évoquant l’exemple du jeune homme dansant sur sa musique dans les rues de la ville de Baltimore pour protester lors des violentes émeutes qui ont eu lieu en avril dernier.
Sur un plan plus personnel, Ortega confie : “la manière dont nous avons travaillé ensemble et les priorités sont encore présentes en moi et se voient dans ma manière de travailler. Je pense à lui comme beaucoup de gens le font. Parfois je me demande, “Que voudrait Michael?, Que penserait-il? Que ferions-nous? Nous étions passionnés par notre travail.”
Au sujet de la dernière expérience qu’il a eue avec Michael Jackson, à savoir le travail sur les concerts “This is It”, brutalement interrompue par la disparition de MJ le 25 juin 2009, Ortega la qualifie de “déchirante” et “dévastatrice” car elle était l’occasion “d’atteindre [leur] rêve”.
Kenny Ortega partage néanmoins le même sentiment que de nombreux fans : “Je l’aime et je sens qu’il est toujours avec moi, ici.”
Un esprit de Michael Jackson encore présent dans nos vies quotidiennes mais aussi dans les projets de certains de ses anciens collaborateurs.
Sources : notimex.com.mx / MJLegend
03 July 2015 by BIGBROTHER