Expo

Jusqu’au 31 octobre 2015, The Museum of the San Fernando Valley situé à Northridge (Californie) accueillera l’exposition intitulée “Kent Twitchell’s Incredible Mural of Michael Jackson”.

L’exposition propose aux visiteurs de découvrir différents aspects du processus mis en œuvre durant trois ans pour la fabrication de l’illustration murale dédiée à MJ.
Des objets et des photos mettent également en valeur la carrière de Kent Twitchell et Michael Jackson ainsi que diverses études effectuées par K. Twitchell pour ce projet.

Cette illustration murale de 30 mètres de haut sur 18 mètres de large était à l’origine prévue pour figurer sur l’une des façades de l’El Capitan Theatre à Hollywood, mais elle n’a jamais été installée notamment en raison du contexte négatif autour de MJ en 1993.

En avril 2009, elle avait été exposée à Los Angeles dans le cadre de l’événement “Thriller: The King of Pop Meets the King of Cool, Exploring the Lost Works of Kent Twitchell” mais depuis les années 1990, elle était surtout restée stockée dans les archives de K. Twitchell.

Scott Sterling, le président du “Museum of the San Fernando Valley”, est en pourparlers avec Twitchell et l’hôtel Courtyard de Sherman Oaks (Los Angeles) pour que cette illustration soit installée sur le côté est de l’hôtel qui donne sur l’autoroute 405.

La mission s’annonce néanmoins compliquée car en plus de convaincre la direction de l’hôtel de l’intérêt du projet , il faudra réunir au minimum 200 000$.

Il est possible de réserver ses tickets pour l’expo (10$ qui seront reversés à ce projet) ou de faire directement une donation à partir du site eventbrite.com

Sources : latimes.com / MJLegend

05 July 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *