Décès de Dan Sembello

Le compositeur et musicien américain Daniel Sembello devait participer au Hidden River Blues Festival à Manayunk (USA) . Il est malheureusement décédé le 15 août lors d’une baignade dans la rivière pour échapper à la chaleur étouffante.

Au cours d’un concert surprise lundi, le légendaire Stevie Wonder a salué avec beaucoup de tristesse la mémoire de Dan Sembello et sa famille.
« Il était une personne plus profonde, philosophique, que ce que les gens connaissaient », a déclaré sa cousine, Sharon Silver, qui a travaillé avec Sembello sur un album pour la promotion de la paix et de la justice : « Beaucoup plus profonde que ce qu’ils ont vu en apparence, il était si charismatique et charmant. »

Lors de son concert au Parc Dilworth , Wonder a qualifié Sembello d’«ami très spécial … un grand compositeur et un grand, grand être humain. »

A 52 ans, Dan était le plus jeune des trois frères de la famille Sembello, une famille célèbre dans le monde de la musique en tant que chanteurs et compositeurs.

Le frère aîné John, décédé en 2013, faisait partie d’un duo qui a écrit des chansons pour The Lovin ‘Spoonful et The Turtles et avait produit ses propres disques.

Michael, était le membre de la famille qui avait eu le plus de renommée avec sa chanson “Maniac” du film “Flashdance”. Michael Sembello avait remporté un Grammy, avec d’autres chanteurs et compositeurs, pour cette B.O. en 1984.
Il avait également composé le titre « Carousel » pour l’album « Thriller », mais la chanson fut finalement remplacée par « Human Nature » sur la tracklist finale.

Daniel Sembello avait quant à lui gagné son propre Grammy deux ans plus tard en faisant partie de l’équipe d’auteurs-compositeurs de la B.O. du film “Le Flic de Beverly Hills.”
Il avait aussi participé à l’écriture d’autres chansons à succès comme « Neutron Dance » interprétée par The Pointer Sisters et « Stir It Up » de Patti LaBelle.

Dans une interview, Dan avait évoqué sa famille et les frères Jackson qu’il avait vu en personne lors d’un diner :

« Michael (Sembello) était mélomane à un âge précoce, mais je n’étais pas tellement sûr que le business de la musique était le bon endroit pour moi. Il m’a fallu un peu plus longtemps pour réaliser que je voulais faire de la musique. Mon cousin jouait avec les Jackson 5 à Philadelphie et il les avait invités à dîner avant le spectacle. Assis autour de la table de mon cousin en train de manger des pâtes, Michael [Jackson] a commencé à m’encourager en disant que mon frère vantait à quel point j’étais un très bon joueur de clavier.
Je lui ai répondu: «Eh bien, actuellement, je suis en fait meilleur joueur de basket-ball, mais je vais jouer quelque chose si vous voulez ».

Donc, j’ai joué « Shake Your Body Down to the Ground » et j’ai enchainé avec « The Secret Life of Plants » une chanson que j’ai apprise dans le studio avec mon frère et Stevie Wonder. Michael est devenu captivé par la mélodie et m’a demandé de la jouer au moins une demi-douzaine de fois.

Chaque fois que je jouais, Michael se penchait davantage sur le piano pour regarder mes mains. Cette nuit-là fut vraiment magique pour moi. Le jour Michael est mort, mon frère et moi avons tous deux perdu un grand ami et une inspiration.»

Selon sa cousine, Sharon Silver , Dan « était un athlète doué. Les choses étaient très faciles pour lui. Il aurait pu avoir une bourse pour le basket. »
Mais au lieu de cela, il a suivi son frère à Los Angeles pour faire de la musique, rendant ainsi possible sans le savoir une très belle carrière.

Sources : phillyvoice.com / MJLegend

22 Aug 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *