Enfin ?

C’est officiel, une édition spéciale “40 ans” de l’album “Thriller” va être commercialisée le 18 novembre 2022.

Ce double CD comportera bien évidemment l’album original sur un premier CD, et d’après le communiqué de presse, un CD bonus plein de surprises, y compris des morceaux inédits sur lesquels Michael avait travaillé pour Thriller.

De plus, des versions spéciales de l’album original de Thriller seront disponibles en vinyle. Une avec une couverture alternative du 40e anniversaire (exclusivement disponible chez Walmart aux États-Unis) et une seconde avec un tapis antidérapant en vinyle commémoratif (exclusivement disponible chez Target aux États-Unis). De plus, Mobile Fidelity mettra à disposition à la fois un SACD hybride et un ensemble LP UltraDisc One-Step 180g 33RPM, pressés par RTI et strictement limités à 40 000 exemplaires numérotés, tous deux masterisés à partir des bandes Master analogiques originales.

Le tout est déjà en précommande sur Mobile Fidelity :

https://mofi.com/pages/michael-jackson-thriller

Amazon :

https://www.amazon.com/dp/B09ZCSVZH7

Sur le site officiel de MJ :

https://www.shopmichaeljackson.com/product/Y4CDMJ023

Espérons toutefois que la couverture utilisée en ce moment pour le lancement de ce support ne soit qu’une image d’illustration, chose très probable quand on voit la faiblesse de la proposition et le temps qu’il reste avant la commercialisation.

Mais le merchandising “Thriller 40” dévoilé aujourd’hui et floqué des polices de la pochette pourraient confirmer nos craintes :

https://www.shopmichaeljackson.com/dept/thriller

Croisons les doigts aussi pour que l’essentiel du CD bonus ne recycle pas le contenu des supports The Ultimate Collection (“Scared of the Moon”, la version non finalisée de “P.Y.T.”), Thriller 25 (“Someone in the Dark”, “Carousel”, “Billie Jean” (Home Demo),…) ou encore “This is it” (Beat it (Demo), Wanna be startin’ somethin’ (demo) ).

Ne boudons toutefois pas notre plaisir en attendant d’y voir plus clair (ou que le ciel nous tombe sur la tête). Tout ce qui peut permettre de faire vivre la musique de MJ dans le monde est à considérer. Il ne reste plus qu’à connaître la qualité du produit.

Il n’y a plus qu’à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.