Sailors 50th Anniversary event

Du 23 au 27 décembre, un pop up store événement intitulé “Sailors 50th Anniversary” s’est tenu au 1er étage du centre commercial Shibuya MODI à Tokyo.

“SAILORS” est bien connu des fans car Michael Jackson a porté à plusieurs reprises des vestes de la marque.

La marque de mode “SAILORS” est née en 1985 lorsque Shizuka Miura, alors, propriétaire d’une boutique de jeans, a créé ce fameux personnage de marin qui ornait vêtements et accessoires. A cette époque, la marque a été choisie pour habiller l’Onyanko Club, un groupe féminin de J-Pop à succès, et sa popularité a explosé !

Elle est devenue un véritable phénomène de société en étant portée non seulement au Japon mais aussi par des superstars étrangères telles que Michael Jackson et Stevie Wonder en privé.

Le 23 décembre, premier jour d’ouverture de la boutique éphémère à MODI, un large éventail de clients est venu au magasin, de personnes nostalgiques qui avaient acheté des accessoires de la marque dans les années 80 et 90 à d’autres qui l’ont découverte plus récemment en voyant la marque portée par leurs idoles ces dernières années, ou encore des personnes qui ont regardé des vidéos des années 1980 et 1990 sur YouTube et les ont adorées. Il y avait de nombreuses personnes qui attendaient avant l’ouverture du magasin et à un moment donné, la file d’attente s’est prolongée jusqu’au 4ème étage.

Certain(e)s sont venu(e)s en portant leurs articles préférés du passé, créant une atmosphère similaire à une association d’anciens élèves. .. Shizuka Miura entretient un large éventail d’amitiés avec des artistes et de nombreuses célébrités qui passent régulièrement commande.

Une personne en charge du succès client chez BASE, qui attire et exploite des magasins éphémères, a commenté : « Nous avons un magasin éphémère chaque semaine, mais nous sommes surpris de la popularité et des ventes qui sont ici les plus élevées jamais enregistrées. (…) Initialement, 4 jours devaient être programmés mais j’ai réussi à prolonger à 5 jours. C’est inhabituel, mais je suis content d’y être parvenu.”

Une photo de Shizuka Miura avec Michael Jackson à l’époque BAD était également affichée dans la signalétique à l’entrée de Modi et dans le magasin. Elle confie : “Il était fan de “Sailors”, et il m’a invitée à un concert que j’ai regardé depuis un siège VIP avec mon ami Konishiki (Konishiki Yasokichi, un célèbre Sumo, ndlr)”.

En 2014, la marque “SAILORS” réapparaissait après 14 ans d’absence. Depuis, Shizuka Miura ne cesse de développer les initiatives (ventes en ligne et pop up store). Il existe plusieurs projets à venir pour la télévision et les magazines, et une forte croissance des ventes semble se profiler.

Sans en révéler tous les détails, elle a confié qu’il y aura notamment un partenariat avec deux groupes de musique japonais, Nogizaka46 et FANTASTICS from EXILE TRIBE, avant d’ajouter “Je veux faire de mon mieux pour que la marque perdure pendant 100 ans”.

Sources : Sailors / yahoo / insta / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.