From The Past…

Il est toujours intéressant de voir resurgir du passé quelques notes évocatrices de souvenirs de la carrière de Michael Jackson.
Les fans ont généralement été très attentifs aux vêtements qui ont marqué le style du Roi de la Pop.
En avril 1991, lors d’une soirée avec Madonna, MJ portait une fameuse veste rouge de la marque japonaise “SAILORS”. Cette marque – reconnaissable notamment par la tête de marin qui orne chacun des vêtements et accessoires – a été créée par Shizuka Miura dans les années 80.

Associé à des stars nippones mais aussi internationales, SAILORS est devenu un véritable phénomène et sa petite boutique dans le quartier de Shibuya à Tokyo accueillait plus de 2000 clients par jour.
Malgré cette popularité, SAILORS a soudainement cessé ses activités. A l’âge d’un an, la fille de Shizuka née en 1999 s’est en effet vue diagnostiquer une paralysie cérébrale. Shizuka a alors décidé de tout arrêter pour consacrer chaque seconde de sa vie à son enfant né avec un handicap.

Elle raconte d’ailleurs son histoire dans un livre paru en décembre 2013.

Pour la petite anecdote, 14 ans après, la marque SAILORS va ouvrir un “pop up store” (autrement dit une “boutique éphémère“) du 3 au 6 mai 2014 au centre commercial Laforet Harajuku à Tokyo.

Sources : tv-tokyo.co.jp / sailors.co.jp / gendai.net / MJLegend

05 Apr 2014 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *