Janet évoque Scream

Dans une interview qu’elle vient d’accorder au magazine de mode américain « ALLURE », Janet Jackson a décrypté plusieurs vidéoclips, dont « Scream » de son frère Michael.

Extrait :

« Son label Sony a mis [Scream] essentiellement entre mes mains et celles de Mike en nous laissant le soin de choisir tout le monde pour le projet.

Le tournage était censé avoir lieu sur deux jours. Je crois qu’au final, il a duré quelque chose comme une semaine pour un budget de 7 millions de dollars.

Je n’ai pas eu à payer pour cela. Mike l’a fait. (Rires)

C’était amusant d’entrer en studio et de danser ensemble. Parce que nous n’avions pas fait ça depuis que j’étais enfant.

Nous avions l’habitude de danser ensemble tout le temps. C’était beaucoup d’amusement.

Je pense que la suggestion de filmer en noir et blanc vient de Mark  (Romanek).

Nous étions fan de l’idée. Si [le vidéoclip] avait été tourné en couleur, je pense que ça aurait été tout aussi beau.

J’ai adoré qu’il soit tourné en noir et blanc. Et même en repensant à certaines des images en couleur d’alors, je pense qu’elles sont tout aussi incroyables.

Kevin Aucoin, qu’il repose en paix, maquilleur de légende, était un très bon ami à moi.

Il a fait mon maquillage pour [le clip]. Nous nous sommes réunis et nous avons pensé qu’il pourrait être très intéressant de prendre pour modèle les films d’animation japonais, le look avec le même genre de cheveux, un regard charbonneux (smoky-eyes).

J’aime tout ce qui est en rapport avec le Japon.

 Je pense que c’est important. C’est un effort de collaboration. Tout le monde semble avoir aimé.

Et cela a été très inspirant pour beaucoup de réalisateurs et d’artistes. J’ai vu beaucoup de vidéos depuis et il m’est arrivé de me dire , « Ok,  là ils ont été inspirés par “Scream”.

Sources : Allure / MJJ Top News / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *