Décès de Gloria Haydock

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gloria Haydock chez elle à Bournemouth.

Gloria était une figure importante de la communauté des fans de Michael Jackson, présidente du fan club britannique MJNI (Michael Jackson News International) et rédactrice en chef du fantastique magazine « King ! » fondé en 1994.

Elle avait aussi fondé le magazine “JACKSON – Music and Entertainment” en 1996.

Son engagement a été à l’origine d’importantes contributions pour les fans du Roi de la Pop dans le monde entier.

Son travail inlassable a fourni une bouée de sauvetage bien nécessaire aux fans de Michael à travers le monde à l’ère pré-Internet, les reliant ensemble et alimentant les fans avec une source constante d’actualités sur MJ.

Gloria a supervisé la création du livre « The Visual Documentary » et a été fortement impliquée dans l’organisation des nombreux « MJ Days » proposés au fil des ans. Elle a permis aux fans d’assister à une variété d’événements et de concerts MJ, y compris le History World Tour, les Brit Awards, pour n’en nommer que quelques-uns.

Au début des années 1990, elle a été nommée par la fondation Heal the World comme représentante lors d’une opération de secours de l’organisation caritative dans une Bosnie déchirée par la guerre et a été impliquée dans la promotion menant à la commercialisation de l’album HIStory.

En 2002, Gloria a organisé l’événement “Killer Thriller” pour les fans à Londres, auquel Michael a lui-même assisté et a prononcé son tristement célèbre discours sur Sony. Gloria était une force de la nature ; sa détermination et sa passion ont permis aux fans de Michael Jackson d’être connectés à l’échelle mondiale…

Son travail avec MJNI a permis aux fans d’accéder aux nouvelles et aux événements de Michael qu’ils n’auraient probablement pas eu autrement. Elle nous manquera beaucoup, et sa présence dans la famille des fans de Michael Jackson se fait encore sentir à ce jour, et au-delà…

Repose en paix Gloria.

SWG / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *