Bodyguard

Invité de l’émission de télévision américaine Daily Blast Live, l’ex-garde du corps Simon Newton a partagé des détails sur les mannequins et les pop stars qu’il protégeait autrefois.

Il a notamment été interrogé au sujet de Michael Jackson pour lequel il a travaillé lors de son séjour londonien en novembre 2006 à l’occasion des World Music Awards [cf. nos News du 13/11/2006] :

Simon Newton : “A l’époque où j’ai reçu un appel pour [assurer la sécurité de] Michael Jackson, je travaillais au Moyen-Orient pour une compagnie pétrolière américaine et un peu pour le gouvernement britannique“.

DBL : Quand vous avez travaillé pour le Roi de la Pop, il couvrait le visage de ses enfants pour les protéger. Comment cela a-t-il affecté votre travail ?

Simon Newton : “Cela n’a pas beaucoup affecté mon travail. Mais je pense qu’à mesure que les enfants ont grandi cela a rendu la tâche beaucoup plus difficile pour les équipes de sécurité. Le fait qu’ils aient couvert les visages a eu pour effet que tout le monde voulait cette première photo et ils savaient qu’ils auraient à un moment donné ces clichés. Cela a attiré l’attention sur eux. Michael l’a fait à peu près dès leur naissance.

Lorsque j’ai fait ce travail, ils étaient encore assez jeunes donc les photos de leurs visages étaient très recherchées.”


Dans une interview accordée en 2020 au magazine “SLOAN”, Simon Newton avait déclaré : “Des fans nous suivaient quasiment 24h/24, louant des taxis à la journée pour nous suivre, payant des chambres dans le même hôtel que lui, ils avaient voyagé des quatre coins du monde pour nous accompagner lors de sa visite à Londres. En termes de sécurité, c’était un travail assez important et prestigieux pour n’importe quel garde du corps d’être impliqué dans une mission comme celle-là. Il n’y aura qu’un seul Michael Jackson et à ce jour, même s’il n’est plus parmi nous, il a encore des millions de fans.

Toujours en 2020, dans une interview accordée au podcast “HAPPY HOUR” , Simon Newton avait déclaré avoir travaillé “entre 7 et 10 jours” pour assurer la sécurité de Michael Jackson au sein d’une équipe de 5 gardes du corps. “A chaque fois qu’il quittait son hôtel ou sa chambre, nous étions avec lui. (….) Il s’agissait de mon premier travail au Royaume-Uni.(…) J’étais revenu d’Afghanistan depuis quelques jours quand j’ai reçu cet appel pour me demander si je voulais le faire. On m’a dit que le travail était à Londres et demandé si je pouvais m’occuper de quelqu’un pendant une semaine sans me dire [que c’était pour Michael Jackson]. Car [c’était top secret] personne ne savait qu’il allait vraiment venir, avant ça il n’était pas venu ici depuis de nombreuses années. Je me suis demandé si je voulais travailler sur mes 4 semaines de repos. Après, je savais qu’à un moment donné, j’allais devoir travailler sur Londres (…) alors je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée d’y aller et voir de quoi il s’agissait. Et il s’est avéré que c’était pour Michael Jackson. (…) Il y avait tout le temps beaucoup de monde autour de lui. Oui nous lui avons adressé la parole car nous avions besoin de le faire. (…)

Il y avait comme 10-15 taxis qui nous suivaient partout payés par des fans pour tout le temps où il était là. (…) Nous étions malmenés partout où nous allions. Quand on y repense, ce job était un cauchemar mais c’est bien de l’avoir fait. (…) [Devant les hôtels] , il y avait beaucoup de fans (…) je pense 2 300 personnes debout à l’extérieur devant tout le temps, il y avait toujours une présence policière à cause du nombre de personnes, des barrières étaient mises. C’était vraiment un peu le bordel.

Nous avions évoqué [News du 13/11/2006 & News du 20/11/2006] l’hystérie d’une partie des fans lors du passage de MJ à Londres en 2006 sans vous cacher les débordements condamnables dont certains s’étaient rendus coupables.

Sources : Daily Blast Live / Sloan / Happy Hour / MJLegend / MICHAELzine

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *