Cream…
A l’occasion de la sortie de son livre “IL Sano De-Mente“, Lorenzo Vanni, glacier-restaurateur à Rome a raconté lors de plusieurs interviews ce jour improbable où il a vu Michael Jackson débarquer dans la boutique de son père.
Nous sommes au début du mois de juillet 1992, le Dangerous World Tour a débuté depuis quelques jours. Après trois premiers concerts en Allemagne et aux Pays-Bas, la prochaine destination est la capitale italienne où un concert est programmé le 4 juillet.
Lorenzo Vanni raconte : “Le plus célèbre de tous nos clients , et cette fois je dois lui rendre hommage, ce fut Michael Jackson. Il y avait David Zard, qui est à l’origine de la venue en Italie des plus grandes les stars des années 90. C’était un très bon ami de mon père. En soirée, son assistante, Susan, m’appelle. C’était l’époque de son concert au stade Flaminio. Elle me dit : « Lorenzo, Michael veut une glace. Je vais l’amener, mais vous devez me faire une faveur : vous ne devez prévenir personne ».”
Elle lui demande d’être vigilant car Michael ne souhaite pas qu’il ‘y ait de photographes, de paparazzis…
Vanni ajoute : ” Ils sont arrivés dans une camionnette noire, Michael est sorti camouflé et s’est approché du comptoir de glaces. Puis il m’a regardé et m’a demandé d’aller dans une salle de bain. J’étais tendu. Quelqu’un avait commencé à le reconnaître, alors je l’ai fait asseoir ici dans les couloirs du premier étage. (…) Puis il est resté environ 40 minutes dans la salle de bain. La crème glacée avait fondu entre-temps. Il est sorti, il m’a remercié et invité au concert et, le lendemain, Susan a publié un article dans le “Corriere della Sera” qui m’a marqué, car elle a institutionnalisé Vanni. Il était écrit : “Michael Jackson est arrivé à Rome (dans l’après midi), il a visité , les forums impériaux, Saint-Pierre, le Colisée puis a pris une crème glacée chez Vanni”.
Depuis, l’espace de restauration Vanni à Rome a vu défiler d’autres grands noms du monde de la culture et du divertissement mais l’épisode du Dangerous Tour avec l’arrivée impromptue du Roi de la Pop, la plus grande star mondiale, a marqué l’histoire de ce lieu.
Niveau Dangerous Tour, la campagne italienne enregistra au total près de 128 000 spectateurs en 3 concerts ( à Rome et Monza).
Le concert à Rome a accueilli 36 000 spectateurs.
Sources : wondernetmag.com / MICHAELzine