Neverland vendu pour 22 millions de $

Le ranch de Neverland, rebaptisé “Sycamore Valley Ranch” après la mort de Michael Jackson en 2009 vient d’être vendu pour 22 millions de $ au milliardaire américain Ron Burkle.

M. Burkle a été conseiller du chanteur pour les affaires au milieu des années 2000, lorsque MJ s’efforçait d’éviter une catastrophe financière..

Un porte-parole de M. Burkle a décrit l’opération comme «une opportunité de banque foncière», soulignant que M. Burkle, bien que résidant du Montana, possède déjà environ 1 000 acres à Oak Glen, en Californie.

M. Burkle avait lorgné sur le lac Zaca, qui jouxte la propriété, pour un nouveau lieu de retraite pour Soho House, la société de clubs privés dont il est copropriétaire, a déclaré son porte-parole. Mais alors qu’il décidait finalement que l’endroit était trop éloigné pour la retraite, il a vu l’ancien ranch de M. Jackson depuis les airs et a appelé Tom Barrack, fondateur de Colony Capital, directement pour lui demander s’il le vendrait.

La propriété avait été retirée du marché à l’époque.

M. Burkle est un amateur d’architecture bien connu et il a déjà possédé plusieurs maisons importantes, y compris l’Ennis House à Los Angeles, conçue par Frank Lloyd Wright, qu’il a vendue pour 18 millions de dollars l’année dernière après avoir terminé un projet de restauration de 10 millions de dollars. Il possède également une maison de l’architecte John Lautner dans la région de Palm Springs, qui a été conçue et construite dans les années 1970 pour Bob et Dolores Hope.

Le ranch de Neverland est certes vendu mais rien n’effacera dans les mémoires son lien avec Michael Jackson.

Sources : wsj.com / MJJ Top News / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *