Rockstars du Moyen Âge

L’ancienne guitariste de Michael Jackson, Jennifer Batten fait partie des célèbres guitaristes qui se sont manifestés pour rendre hommage à Eddie Van Halen suite à son décès en octobre.

En tant que guitariste en tournée avec M.Jackson, Batten était particulièrement consciente de la brillance singulière de la composition d’Eddie, étant donné que l’une de ses tâches nocturnes était d’exécuter son inoubliable solo sur la chanson “Beat It”. Bien que ce solo – qui a aidé à pousser Thriller auprès d’un public que Jackson n’avait jamais atteint auparavant, brisant au final des records de ventes – reste sans aucun doute l’un des plus aimés et des plus connus d’Eddie, il ne l’avait pas beaucoup pratiqué les années suivantes.

Cela a conduit à une situation amusante un jour à la fin des années 80, où l’ayant rencontrée par hasard, Eddie a demandé à Batten de lui rafraîchir la mémoire sur son propre solo.

Batten a raconté à “Guitar World” cette rencontre dans une récente interview : «Lors de la tournée Bad [en 1987-1989], il y a eu un moment où nous avons fait une pause pendant quelques semaines et j’allais jouer pour un concert avec un groupe», dit Batten.

«C’était l’un de ces mauvais jours à Los Angeles où la circulation est horrible et où il fait plus chaud que l’enfer. Je suis arrivée tard, totalement stressée. Et le manager du groupe a salué ma voiture et a dit: «Eddie Van Halen est à côté… et il veut que vous prouviez que vous pouvez jouer le solo de “Beat It” .»

C’était juste une surcharge qui s’ajoutait à la manière dont ma journée s’était déroulée. Et ma réaction immédiate a été non. Finalement, le technicien d’Eddie est venu et m’a demandé si je voulais le rencontrer. Et j’ai dit: «J’adorerais.» Et dès que je suis entrée dans la pièce, il a mis sa guitare sur moi et a voulu que je joue le solo. Alors, bien sûr, je l’ai fait.

Dès que j’ai eu fini, il a pris la guitare et m’a demandé de lui rappeler comment se passait le solo. Parce que ce n’est pas quelque chose qu’il avait joué avec [le groupe] Van Halen – cela avait été un événement ponctuel en studio,[…] Mais croyez-moi, il a repris très rapidement ses marques !».

Ah la belle époque des rockstars…

Sources : guitarplayer.com /MICHAELzine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *