Documentaire

Selon le “New York Post“, un projet de documentaire serait en cours de réalisation au sujet de Jerry Greenberg – qui à 32 ans fut le plus jeune président d’un grand label musical (Atlantic Records).

Ce programme serait à destination des chaines du câble et verrait la participation de Jerry Weintraub (qui a notamment assuré la promotion de stars comme Elvis Presley), du rocker Lou Gramm et de Rodney Jerkins.

Le parcours de Greenberg est notamment marqué par la signature ou sa collaboration avec de grands groupes et artistes solo comme ABBA, Motörhead, AC/DC, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Aretha Franklin…

Autre fait important de sa carrière : Sa fonction de président du label MJJ Music où pendant presque 10 ans, il travailla avec Michael Jackson à la recherche de nouveaux talents. Il sera intéressant de voir quelle part du documentaire sera consacrée à cet épisode. Sachant également que R. Jerkins, qui participe au documentaire, a travaillé sur plusieurs albums du label pour No Authority, Brownstone,…

Quoi qu’il en soit en 2010, Greenberg avait raconté à propos de Michael : “C’était un perfectionniste. Il avait l’oreille absolue (…) Il pouvait enregistrer une piste vocale dix fois pour s’assurer que c’était absolument parfait. Il avait une telle justesse pour la musique.
Cela ne faisait pas plus de deux semaines que je travaillais avec la compagnie quand il m’a appelé au milieu de la nuit pour me dire : “Jerry avez-vous vu Sister Act 2?”. J’ai répondu “Non”. Il m’a dit, “Il y a dans le film une fille que vous devez voir.” C’était la chanteuse des Fugees, Lauryn Hill. Il a dit, “Je veux la signer.” Je savais qui gérait les intérêts du groupe donc je l’ai appelé et dit: «Michael, j’ai découvert qu’elle est dans un groupe appelé The Fugees, mais j’ai parlé à leur manager et si le premier disque ne se fait pas je pense qu’elle aimerait faire un album solo avec nous. “De toute évidence, il y a eu ce premier disque et nous ne l’avons jamais eue [sous notre label], mais cela vous montre que Michael pouvait repérer le talent et quel était son instinct. Elle est ensuite devenue une très grande star.”

Au sujet de la B.O. du film “Free Willy”, toujours dans cette interview de 2010, Jerry Greenberg avait expliqué : “Ils m’ont appelé quand j’ai rejoint MJJ [Music] et ils voulaient que Michael regarde [“Free Willy”] et compose une nouvelle chanson. Il a vu le film et l’a aimé mais il m’a dit ne pas avoir le temps d’écrire une chanson. Alors je lui ai suggéré “pourquoi ne pas utiliser “Will You Be There” qui figure sur l’album “Dangerous ?” “je trouverai d’autres chansons et cela pourrait être un disque que l’on sortirait sous [le label] MJJ [Music]“. Ensuite, il y a eu un groupe nommé SWV et les 3T, les neveux [à MJ], et nous avions la B.O.

En 2009, après la disparition de Michael Jackson, Jerry Greenberg avait déclaré :

«Rencontrer Michael Jackson pour la première fois c’était comme rencontrer Walt Disney. Sa vision, sa créativité, son instinct (pour reconnaitre) un grand talent et son intelligent sens des affaires étaient visibles lors de notre première rencontre. Michael se souciait de trouver de nouveaux artistes, de découvrir et développer la meilleure musique
possible. J’ai mis en place une petite équipe de vétérans de l’industrie de la musique à MJJ Music. Nous avons travaillé en liaison avec Sony/Epic Records, qui s’occupaient beaucoup de marketing, de promotion et de merchandising.
Travaillant en étroite collaboration avec Michael, j’ai appris à connaître quelqu’un qui a été l’une des personnes les plus gentilles, attentives et affectueuses que je n’ai jamais vue. Il aimait tendrement ses neveux, les 3T, et il a travaillé très étroitement avec eux sur leur musique, cela fut un moment spécial. (…)
Perdre Michael est probablement la perte la plus importante pour le monde du divertissement et particulièrement pour ceux d’entre nous qui l’ont connu et aimé. Quand il s’agit de réalisations et de la légende de Michael Jackson, personne ne pourra jamais le dépasser. Mon collègue et ami va me manquer»

Enfin, en 2012, Jerry Greenberg a de nouveau vu son nom associé à celui de Michael Jackson avec le projet de comédie musicale “The Man” [cf. News du 21/12/2012]

Vous pouvez retrouver notre dossier spécial sur cette formidable aventure musicale que fut le label “MJJ Music” dans “MICHAELzine” #4 téléchargeable en cliquant ici.
Ce dossier a été complété et augmenté pour notre édition imprimée et ce sont près de 18 pages d’infos illustrées d’objets promos ou de clichés parfois inédits des artistes du label que vous pourrez prochainement découvrir.

Sources : New York Post / MJLegend

22 Dec 2014 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *