Avis médical
Selon Cherilyn Lee , l’ancienne nutritionniste de M. Jackson, le Roi de la Pop pouvait perdre entre 2 et 3 kilos au cours de chaque répétition pour les concerts de Londres.
Elle ajoute : “Il était préoccupé par son poids, il était en train de perdre beaucoup de kilos. Quand il répétait, il transpirait énormément -, il me disait qu’il fallait nettoyer la scène après les chansons tellement il suait (…) Il était tellement déshydraté qu’il perdait 2 à 3 kilos par jour rien qu’en sueur“.
Même s’il est possible de récupérer toute l’eau perdue, une déshydratation dans une telle mesure est dangereuse.
Cherilyn Lee a indiqué que lors de leur première rencontre, au mois de janvier 2009, M. Jackson n’avait pas de problèmes de santé sous-jacent : “Avant d’établir tout programme nutritionnel, je procède à des analyses en laboratoire.
“J’ai fait une analyse complète de son sang et il n’y avait aucun signal d’alarme” dit-elle. “En raison de son régime, le taux de sucre de son sang était un peu faible, mais pas au point de poser problème, son niveau de vitamine D était un peu faible. L’acide folique – dont une carence peut entraîner une anémie – était correct. Tous les organes de son corps ont été vérifiés. Rien n’indiquait de possibles problèmes cardiaques.
Des tests de protéine C-réactive n’ont rien révélé (ce test permet de vérifier que le taux d’inflammation dans le corps est suffisamment bas et exclure ainsi des risques liés aux maladies coronariennes et cardiovasculaires). Son taux d’hémoglobine A1c, qui aurait indiqué un diabète, était correct. Rien à signaler du côté des fonctions du foie ou des reins. Tout allait très bien. Il était en bonne santé. “
Sources: MJFC / MSNBC / MJLegend
28 July 2009 by BIGBROTHER