Big Boy – Limited Edition

A partir du 7 décembre et pour seulement 4 jours, les fans ont la possibilité d’acquérir une copie digitale de la chanson “Big Boy” ((One-derful Version) interprétée par le jeune Michael Jackson.

Il y a cinquante-six ans, le 13 juillet 1967, Michael Jackson et ses frères entraient dans les studios One-derful de Chicago pour leur toute première session d’enregistrement. La session a produit une chanson intitulée « Big Boy », la chanson marquait le premier enregistrement studio de la voix de Michael et le premier enregistrement des frères Jackson ensemble.

Aujourd’hui, la chanson sort pour la toute première fois en numérique. À partir de jeudi 7 décembre, les fans pourront acheter « Big Boy (One-derful Version) » dans le cadre d’une édition limitée. Cette version est réalisée en collaboration avec le propriétaire de la chanson, Recordpool, et le marché suédois de la musique et des redevances basé sur la blockchain, anotherblock.

Disponible pour 25 $, le package « Open Edition » comprend « Big Boy (One-derful Version) », accessible via Anotherblock ; les visuels de bandes master ; des stems de la chanson téléchargeables; et une face B en vinyle numérique comprenant « Michael the Lover » et « My Girl » ainsi que leurs stems.

Disponible pour 100 $, l’« édition limitée » comprend tout ce qui se trouve dans l’Open Edition ainsi que des illustrations nouvellement conçues et neuf chansons supplémentaires. Elle proviennent des sessions de Steeltown en 1967 : « Big Boy (Steeltown Version) », « We Don’t Have to Be Over 21 (To Fall in Love) », « You’ve Changed », « Tracks of My Tears », « Lonely Heart », « Saturday Night at the Movies », « Stormy Monday » et « Under the Boardwalk ».

Ces forfaits seront disponibles dans le monde entier pendant quatre jours, à partir de jeudi sur https://anotherblock.io/

“Etant moi-même un fan passionné de MJ, j’ai été immédiatement ravi de présenter au monde ce morceau important de l’histoire de la musique et d’élargir le récit des débuts des Jackson 5”, a déclaré Michel D Traoré, PDG et co-fondateur d’Anotherblock. « Nous avons engagé de nombreuses et longues discussions sur l’enregistrement, sa signification, son histoire et la manière optimale de raconter l’histoire. Au total, il nous a fallu environ six mois pour tout reconstituer.

L’enregistrement principal en studio de « Big Boy (One-derful Version) » a été découvert en 2009 par le journaliste Jake Austen. Une version ultérieure de « Big Boy », réenregistrée lors d’une session séparée, est sortie comme premier single des [frères Jackson] par Steeltown Records en janvier 1968. One-derful était un label de Chicago dans les années 60, situé sur South Michigan Avenue, près de Chess Records sur Record Row et appartenant aux frères George et Ernie Leaner. Le fils d’Ernie, Eric Leaner, et la succession One-derful sont partenaires de cette commercialisation.

“Pour certaines chansons, et celle-ci en particulier, il est évident qu’elles méritent un endroit spécial où elles ne se perdront pas dans la masse des centaines de milliers de chansons sorties le même jour”, poursuit Traoré. « Nos vinyles numériques sont un produit pour l’ère numérique, nous offrant la possibilité de leur insuffler une histoire unique. En plus de raconter l’histoire sur notre plateforme, nous avons élaboré un article éditorial approfondi pour cette version qui sera disponible parallèlement à l’enregistrement. Il présente une plongée profonde dans les débuts des Jackson 5, accompagnée de photos originales.

En partenariat avec Katherine Jackson, une partie des revenus de la vente sera reversée à la Legacy Foundation, une organisation à but non lucratif desservant le comté de Lake, dans l’Indiana, où se trouve Gary, la ville natale de Michael Jackson.

Sources : BillBoard / Anotherblock / MICHAELzine

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *