Une vie au musée…

Au mois de janvier, une vente aux enchères proposait de nombreux objets venant du Caribou Ranch, qui abritait un célèbre studio d’enregistrement. [cf. News du 20/12/2014]

On apprend aujourd’hui, que le piano utilisé par la plupart des stars (Michael Jackson, Elton John, Frank Zappa, Stephen Stills, Dan Fogelberg,…) pour composer ou répéter quand elles venaient enregistrer dans ce studio a été acquis par The Musicians Hall of Fame and Museum de Nashville (Tennessee, USA).

Arrivé hier au musée, il est désormais exposé au public.

Autre musée et autre pièce d’histoire , ici plus étroitement liée à la carrière de Michael Jackson : le National Museum of African-American History and Culture situé à Washington devrait ouvrir en 2016.
On sait que parmi les acquisitions, le fond du musée possède un chapeau noir type fedora porté par Michael Jackson sur scène lors d’un concert du Victory Tour dans la ville d’East Rutherford (New Jersey) le 31 juillet 1984.

Bien évidemment, l’intérêt du NMAAHC ne se limitera pas à cet objet. Ce musée proposera au public une réflexion sur la culture afro-américaine à travers l’histoire en traitant par exemple aussi bien de l’esclavage, de la lutte pour les droits civiques, que de l’apport des artistes afro-américains sur le plan culturel (mode, musique,…).

Sources : facebook – The Musicians Hall of Fame and Museum / MJLegend

25 Feb 2015  by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *