Cette année là…

A l’occasion du Black History Month (le mois commémoratif de l’histoire des populations noires), le site The Root a demandé à plusieurs rédacteurs de raconter les événements personnels et marquants de leurs propres vies dans une série appelée “My Black History”.

Le révérend et activiste Al Sharpton a livré 3 moments qu’il estime importants pour l’avancée de la cause des afro-américains. Parmi eux, Sharpton a cité le Victory Tour des frères Jackson et plus généralement la carrière de Michael Jackson : “En 1984, le Victory Tour de Michael Jackson allait redéfinir la façon dont la nation et le monde soutenaient les artistes noirs. J’ai eu la chance d’avoir un siège au premier rang de tout cela en tant que Community Affairs Director pour la tournée. J’ai vu de première main comment Michael est allé au-delà de ce qu’avaient fait Elvis Presley, les Rolling Stones et d’autres, à un nouveau niveau d’acceptation universelle. Les gens de toutes les races, origines, âges et de toute la démographie ont payé pour voir le Roi de la Pop se produire. Cela changeait la donne.

Il est difficile pour les jeunes d’aujourd’hui d’imaginer une époque où les artistes noirs ne pouvaient pas obtenir que leurs vidéoclips soient joués à la télévision, ou qu’ils ne pouvaient se produire que dans le Chitlin’ circuit, ou lorsque seul le public noir soutenait les musiciens noirs.
Le Victory Tour de MJ (et sa carrière, d’ailleurs) ont cassé les barrières sociales à un niveau jamais vu à ce moment-là. Voyager sur cette tournée et être témoin de sa capacité à communiquer avec les gens dans tous les coins du monde est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Sources : theroot.com / MJLegend

27 Feb 2015  by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *