Ventes aux enchères

La société Julien’s Auctions proposera lors de sa vente aux enchères “Music Icons” à New York les 15 et 16 mai plusieurs lots en rapport avec la carrière du Roi de la Pop comme par exemple des costumes du Destiny Tour portés par MJ et ses frères ou encore la fameuse combinaison orange incandescent portée par Michael lors du Victory Tour (1984) et créée par Bill Whitten.

Parmi les autres vêtements portés par MJ, il y a également un t-shirt à l’effigie des Three Stooges ainsi qu’une combinaison portée lors d’une séance photo réalisée pour annoncer le début du programme télévisé “The Jacksons” diffusé sur CBS de 1976 à 1977.

Michael Jackson n’est bien évidemment pas le seul artiste concerné par cette vente puisque parmi les 800 lots des objets-souvenirs concerneront aussi d’autres légendes de la musique comme Elvis Presley, les Beatles, John Lennon, Madonna ou des artistes comme Andy Warhol.

Comme à l’accoutumée, la dispersion des objets en rapport direct avec MJ suscitera sans doute un peu de ressentiment. On pourra néanmoins se demander pourquoi l’Estate Michael Jackson ne se porte quasiment jamais acquéreur de ces pièces d’histoire associées à la carrière du Roi de la Pop et qui auraient toute leur place dans des archives ou un futur musée…

Sources : julienslive.com / MJLegend

17 Apr 2015  by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *