Remember MJ

Dans son récit Christopher Currell a évoqué la participation de Mitchell Marcoulier au « BAD World Tour ».
En juillet 2014, M. Marcoulier avait fait quelques confidences sur cette expérience.

Dès le début de sa carrière, l’album « BAD » (1987) lui a fait parcourir le monde et l’a propulsé au sommet de sa profession.

Marcoulier est né et a grandi à Canaan dans le New Hampshire non loin du Dartmouth College, où ses parents étaient employés. C’est aussi non loin de là que le système du Synclavier fut développé.
Le synthétiseur et son unité musicale étaient fabriqués par la New England Digital Corporation localisée à proximité de Norwich, dans le Vermont. Marcoulier a été embauché par l’entreprise et il est devenu un expert de son fonctionnement.
Après l’utilisation du Synclavier sur son album, Michael Jackson souhaitait en avoir sur sa tournée ce qui nécessitait l’emploi des meilleurs techniciens pour les utiliser et les entretenir. Marcoulier explique « J’étais le numéro un dans le monde pour ça ».

Mais il a pourtant décliné à 4 reprises la proposition de Michael Jackson car il était un père célibataire et qu’il ne souhaitait pas se soustraire à ses obligations. Puis quand Jackson a rappelé, les parents de M. Marcoulier sont intervenus pour lui dire qu’ils prendraient soin de sa fille et lui expliqueraient qu’il s’agissait d’une opportunité dans son métier qu’il ne pouvait pas refuser.

De 1987 à 1989, Mitch Marcoulier a donc sillonné le monde avec la tournée de Michael Jackson.
Par la suite, il a également participé à d’autres tournées d’artistes dont Janet Jackson mais son ambition secrète était de devenir un jour chanteur/compositeur.

« Michael Jackson m’a lancé dans le business à Los Angeles ». Sa réputation en tant que technicien et ingénieur du son s’est vite répandue et entre deux tournées il a travaillé dans la postproduction sur des émissions de télévision, des films, des publicités et des disques.

Dans les années 1990 et au début des années 2000, il a par exemple travaillé sur « Star Wars » « Indiana Jones et la dernière croisade», « X-Files », le premier volet de « Pirates des Caraïbes », « Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau » et bien sûr « Moonwalker » de Michael Jackson.

La disparition de M.Jackson en 2009 marque encore M. Marcoulier et c’est avec beaucoup d’émotions qu’il se souvient de lui : « Michael Jackson était une personne brillante, brillante, brillante ! »

Bien avant qu’il ne devienne père, la star avait pris le temps de discuter en privé avec Marcoulier et de le questionner : « Il voulait parler avec moi du fait d’être père ».

Il confirme que Michael Jackson ne vivait pas forcément très bien tous les aspects de sa célébrité et qu’il sortait souvent avec un déguisement : « Il voulait vivre normalement mais il ne le pouvait pas. »

Bien que MJ soit un perfectionniste qui analysait tout dans les moindres détails, il y avait un autre aspect de sa personnalité , celui d’avoir les yeux grand ouverts et plein d’émerveillement.

« C’était vraiment plaisant de travailler avec lui car il avait un cœur d’enfant. Il voyait des choses que d’autres adultes n’auraient jamais vues ».

Sources : sealynews.com / MJLegend

05 Jun 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *