JUSTICE
Le syndicat des musiciens aux États-Unis (l’American Federation of Musicians) [AFM] poursuit en justice Sony Music Entertainment pour ne pas avoir respecté ses contrats pour le film-documentaire “This Is It” (2009).
La plainte déposée devant un tribunal new-yorkais affirme que les artistes ont été induits en erreur avec l’utilisation de leurs enregistrements dans le film.
En effet, selon le syndicat, “le Sound Recording Labor Agreement signé par Sony ne couvre que les sessions d’enregistrement pour les disques et interdit l’enregistrement de musiques de films”.
Ray Hair, le président de l’AFM, affirme que Sony aurait refusé de signer une lettre leur permettant d’utiliser le Motion Picture Agreement pour cette session d’enregistrement.
En conséquence, les musiciens n’ont pas été en mesure de recueillir des revenus sur le film.
L’AFM indique poursuivre Sony car à plusieurs reprises la société a refusé de régulariser la situation. Le syndicat réclame le paiement de dommages pour violation de contrat, le paiement de salaires et d’indemnités aux musiciens.
Au box-office, le film “This it It” dirigé par Kenny Ortega a généré près de 261 millions de $, un record dans la catégorie documentaire.
Sources : variety.com / MJLegend
08 July 2015 by BIGBROTHER