Décès de Christian Audigier

Le créateur de mode Christian Audigier est décédé hier à Los Angeles des suites d’un cancer de la moelle osseuse à l’âge de 57 ans.

Il est connu pour avoir contribué au design de grandes marques comme American Eagle Outfitters, Chipie, Lee, Levi’s, Liberto, Kookai, Naf Naf, Diesel … mais une de ses plus grandes réalisations est d’avoir remis à la mode Von Dutch qu’il quitte en 2004.
La même année, il fonde la marque de vêtements Ed Hardy qu’il revendra en 2011 pour 62 millions de dollars.

La route de Christian Audigier avait d’abord croisé celle de Michael Jackson en mai 2008 lorsque le Roi de la Pop avait fait une apparition surprise au 50eme anniversaire du styliste.
Fin janvier 2009, C. Audigier avait rendu visite à M. Jackson dans sa demeure de Bel Air [Los Angeles].
Le 27 fevrier 2009 , quelques jours avant la conférence de presse annonçant les concerts de Londres, Michael Jackson s’était accordé une séance shopping avec C. Audigier à Los Angeles dans plusieurs magasins de marques.

En prévision des concerts “This is It” , les équipes de Christian Audigier avaient réfléchi au design de vêtements et accessoires pour les produits dérivés de cet événement.

Après le décès de Michael Jackson, Audigier espérait obtenir une licence pour commercialiser ses produits en rapport avec la star mais l’Estate avait préféré signer le deal avec la société Bravado International.
En août 2009, la chaine de télévision américaine NBC avait donné un aperçu de ces créations qui à l’époque étaient indéniablement plus modernes, stylées et inspirées que celles proposées par Bravado.

En 2009, il avait déclaré à l’Express : “Je vends un million de tee-shirts tous les deux mois. Le chiffre d’affaires de mon groupe [Ed Hardy, mais également sa propre marque Christian Audigier ainsi qu’une pléiade de produits dérivés] dépasse les 500 millions de dollars. Ce qui m’intéresse, c’est de démocratiser le jeanswear. En France, quand on parle de mode, on parle de Chanel et de Dior. On parle peu du Sentier et je trouve ça dommage. Hier il y avait Kookaï et Naf Naf, aujourd’hui il y a Ed Hardy et j’en suis fier. Je fais le même métier que les couturiers, mais en étant plus près du public.”

Sources : lexpress.fr / wiki / nbc / MJLegend

10 July 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *