EN BREF…
Nouvelle étape dans les poursuites judiciaires au sujet de l’ “hologramme” utilisé lors des BillBoard Music Awards pour la promotion de l’album “XSCAPE” avec le single “Slave To The Rhythm”.
Les sociétés Hologram USA, Musion Das Hologram et Uwe Maass prétendent posséder la technologie utilisée pour créer l’hologramme 3-D de Tupac Shakur qui est apparu pendant le festival 2012 de musique de Coachella. Elles affirment que la technologie des brevets dont elles détiennent les droits a été utilisée sans leur autorisation :
Après un premier échec devant les tribunaux pour stopper la diffusion de l’hologramme à la cérémonie des Billboard Awards le 18 mai 2014, ces sociétés ont poursuivi leur action devant la Cour fédérale contre Dick Clark Productions, l’Estate Michael Jackson, MJJ Productions, Pulse Evolution, Pulse Entertainment.
Vendredi dernier, la juge de district Gloria M. Navarro a statué que les plaignants peuvent modifier leur plainte pour y inclure la violation d’un 3ème brevet, le brevet américain numéro 8.328.361.
Les plaignants affirment que William James Rock et Ian O’Connell ont “frauduleusement dissimulé” la propriété du brevet. Selon eux, le brevet est une continuation de deux autres brevets dont Hologram USA, Musion Das Hologram et Uwe Maass. détiennent les droits.
Ils prétendent que John C. Textor, un ancien associé en affaires, a utilisé cette technologie brevetée pour produire l’hologramme de Michael Jackson.
Textor est aujourd’hui le président de Pulse Entertainment. Les plaignants affirment que l’hologramme Michael Jackson portait atteinte à la technologie brevetée Musion Eyeliner utilisée pour créer l’hologramme Tupac Shakur trois ans auparavant, et que Textor, qui travaillait pour une autre entreprise, avait contribué à produire ce spectacle au festival de Coachella (2012). Selon eux, sans cette technologie il serait impossible de réaliser l’hologramme “Michael Jackson” (2014).
Les accusés ont démenti l’utilisation des procédés de ce 3ème brevet mais la juge a estimé qu’il y avait assez d’éléments pour justifier l’éventuelle utilisation de celui-ci et donc accepter la modification de la plainte.
Hologram USA, Musion Das Hologram et Uwe Maass ont jusqu’au 2 février pour modifier la plainte.
Sources : entlawdigest.com / MJLegend
27 Jan 2015 by BIGBROTHER