KING OF SHOP

Il y a bientôt 22 ans jour pour jour, le Dangerous World Tour était de passage à Singapour. Le 29 août 1993, Michael Jackson en avait profité pour se rendre au centre commercial Silm Lim Square situé dans la capitale. [cf. photos ci-dessus]

Deux concerts étaient prévus au Stade national les 29 et 30 août mais la date du deuxième show avait finalement été repoussée au 1er septembre car MJ souffrait officiellement d’une sévère migraine.

Le report du 2ème concert avait quelque peu mécontenté les spectateurs dont certains avaient payé des billets au 1er rang pour près de 200$ car l’annonce avait été faite plus d’une heure après l’horaire prévu pour le début du show.

Au même moment, MJ faisait l’objet d’une enquête criminelle aux États-Unis dans le cadre de l’ “affaire Chandler”.

Malgré la controverse, les deux concerts avaient affiché “sold out” et MJ s’était produit au total devant près de 94 000 personnes.

Trois ans plus tard, Michael Jackson était revenu sur l’île avec sa nouvelle tournée, le HIStory World Tour pour un concert le 25 octobre 1996 devant 35 000 spectateurs avec un stade “seulement” rempli aux trois quarts.

La veille du show, il était à nouveau passé au Sim Lim Square et avait fait la Une des médias locaux. Bilan des 95 minutes de frénésie de sa visite ? moins de 2000$ dépensés dans les magasins du complexe.

Pour rappel, le HIStory World Tour est la tournée mondiale du Roi de la Pop qui a attiré le plus de spectateurs (4,5 millions). MJ s’était produit dans 35 pays situés sur les 5 continents.

MJ en concert à Singapour en 1996

Sources : news.asiaone.com / The New Paper / MJLegend

11 Aug 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *