Lettre à l’être

Dans le documentaire “Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall” du réalisateur américain Spike Lee figure une lettre écrite par Michael Jackson et datée du 6 novembre 1979.

Rédigée alors qu’il était encore en pleine tournée du Destiny Tour avec ses frères, cette lettre montre comment MJ promettait de se réinventer lui-même pour devenir le plus grand artiste de tous les temps. Il s’agissait dans un premier temps de s’émanciper de l’époque “Jackson 5″ en créant “un tout nouveau look” pour apparaître comme “une personne totalement différente”.

Il écrit également “MJ sera mon nouveau nom. Et non plus Michael Jackson. (…) Les gens ne devraient jamais penser à moi comme l’enfant qui a chanté ABC, I Want You Back. Je devrais être un nouvel incroyable acteur, chanteur, danseur qui va choquer le monde.

Je ne donnerai aucune interview, je serai magique, je serai un perfectionniste, un chercheur, un entraîneur, un maître. Je serai meilleur que chaque grand acteur réunis en un. Je dois avoir le système de formation le plus incroyable. Pour creuser, creuser et creuser jusqu’à ce que je trouve. Je vais étudier et regarder le passé du monde de divertissement et le perfectionner.

L’objectif de MJ était alors de repousser les limites de ce qui avait était fait précédemment.

Inutile de dire qu’en voyant la carrière du Roi de la Pop, il a effectivement atteint ses objectifs , que ce soit par son statut de star planétaire, ses tournées et ses prestations scéniques, ses chansons, ses vidéoclips, son look, son marketing,…

Mais il ne suffit pas d’écrire sur une feuille ce que l’on veut être pour le devenir. Michael Jackson était un génie qui travaillait énormément pour atteindre la perfection.

Pour rappel, avant sa commercialisation le 26 février, le documentaire de Spike Lee a déjà été diffusé à la télévision américaine et sera également proposé sur la chaine britannique BBC2 le samedi 12 mars.

Sources : express.co.uk / MJLegend

21 Feb 2016 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *