Du nouveau

Hier a eu lieu comme prévu, une énième audience préliminaire dans le cadre de l’affaire accusant Michael Jackson d’actes de pédophilie sur mineur de moins de 14 ans.

Cette fois, le juge a fixé la date du début du procès au 13 septembre prochain. Par ailleurs le juge a convoqué les autres intervenants dans cette affaire à une réunion préparatoire le 7 septembre.
Au cours de l’audience, les avocats de la star ont demandé une réduction de la caution de 3 millions de dollars qui avait été exigée au chanteur pour sa libération en novembre dernier. Pour l’accusation cela pourrait encourager Michael à sortir du pays. Un argument que Thomas Mesereau, avocat de la star a réfuté disant qu’il n’abandonnerait certainement pas son pays où il est propriétaire notamment d’une propriété de 800 ha.
Mais malgré le montant jugé scandaleux par la défense, le procureur adjoint du district, Gordon Auchinloss, a rejeté la demande des avocats de réduire la caution rappelant étonnamment que “Jackson s’était lui-même autoproclamé milliardaire“.

La prochaine audience préliminaire a été fixée au 25 juin prochain.

A noter également que le procureur de Santa Barbara, Mr Sneddon, n’a toujours pas remis à la défense les comptes rendus du Grand Jury ainsi que les preuves des accusations, pour que l’équipe de Michael puissent préparer la défense.

MJLegend – Merci Aïdo

29 May 2004 by Davy Appert

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *