Décès d’Allan Adler

Allan Adler, connu comme “l’orfèvre des stars” et notamment chargé de concevoir des couronnes pour Miss Univers et des mini-Oscars pour les lauréats des Oscars, est décédé mardi d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 86 ans.

Adler était connu pour concevoir de l’argenterie et des vaisselles creuses dans des formes géométriques inspirées du mouvement artistique moderniste du début des années 1900. Son métier a attiré des acteurs et des actrices, dont plusieurs ont pris des cours privés d’orfèvrerie avec lui, dont Katherine Hepburn, qui travaillait occasionnellement dans sa boutique.

Sa popularité lui a valu des projets de haut vol, tels que la conception de couronnes pour Miss Univers et Miss U.S.A., ainsi que des bols, des chandeliers et des gobelets en argent pour sa clientèle de célébrités.

Des chefs d’État comptaient parmi ses admirateurs. Adler a conçu une urne à café en argent à utiliser lors d’un événement de collecte de fonds pour John F. Kennedy lors de sa campagne présidentielle réussie en 1960. Plus tard, il a conçu une brosse à cheveux en argent pour Winston Churchill.

Parmi les autres articles qu’il a fabriqués, citons une ceinture en argent pour le chanteur Michael Jackson.

Son travail lui a également valu des prix honorifiques de la Smithsonian Institution et du Museum of Modern Art.

Sources : Los Angeles Times / The Invincible Legend Forum

06 Dec 2002 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *