Hanna Barbera attaque
Une série de 23 dessins animés fut consacrée aux Jackson 5 entre 1971 et 1973. Loin de tomber dans l’oubli la “Jackson 5 – Animated Serie” est aujourd’hui encore l’objet des attentions de Hanna Barbera…
Il y a en ce moment une série de procès dans le monde du dessin animé américain.
Par exemple, les responsables des intérêts de Charlie Schulz [le créateur de Charlie Brown et de Snoopy] cherchent à reconquérir, par le biais de procédures judiciaires du matériel ayant servi à la réalisation de certains épisodes des dessins animés des Peanuts.
Ce matériel avait été prêté au Museum of Cartoon Art en 1978 et devait être retourné à Schultz quand le musée n’en aurait plus besoin. Hors, selon le clan Schultz, le musée aurait vendu ces pièces, ce que dément le musée.
C’est dans un même esprit que Hanna Barbera cherche à reconquérir du matériel en rapport avec le dessin animé consacré aux Jackson 5 de 1971 à 1973, produit par Motown, et diffusé sur la chaîne américaine ABC.
Michael et ses frères apparaissaient dans le cartoon, ainsi que les animaux de Michael (2 souris Ray et Charles, et un serpent nommé Rosie). Des chansons du groupe étaient utilisés pendant les épisodes.
Hanna Barbera tenterait de se réapproprier du matériel concernant deux épisodes en particulier :
– Bongo, Baby Bongo, durée 30 mn, chansons utilisées : “My little baby” et “It’s great to be there”
– Cinderjackson, durée 30 mn, chansons utilisées : “Reach in” et “Can I see you in the morning “
The Invincible Legend
25 Nov 2002 by BIGBROTHER