Nouvelle interview de Joe Jackson
Joe Jackson, le patriarche du clan Jackson, a accordé cette semaine une interview lors de son passage à Singapour. Il évoque ses projets mais également son fils Michael ainsi que Janet.
Voici quelques extraits :
« Joe Jackson est ici pour promouvoir son émission télé-réalité de compétition musicale « Hip-Hop Boot Camp » dont l’objectif est de trouver la future star mondiale du hip-hop et dont la première diffusion est prévue pour mars 2007 aux USA . Des candidats de la Malaisie et de Singapour pourront postuler en janvier pour participer à cette émission. C’est le sens de sa visite.
Nous avons également évoqué avec lui l’épisode du procès de 2005, à l’issue duquel Michael a été acquitté.
Joe confie : « J’ai parlé avec lui il y a un mois. Il va bien. Il est comme son père, il est fort ».
Mais comment la famille Jackson a – t – elle vécu ce procès ?
Joe : C’était désagréable de voir Michael accusé de quelque chose qu’il est incapable de faire et de savoir qu’il n’avait rien fait car en tant que parents nous croyons en lui et nous le connaissons.
C’est la rançon de la gloire, quand vous êtes célèbres, il y a toujours des gens qui essaient d’en tirer profit, et cherchent par différents moyens de vous extorquer de l’argent.[…].
Aujourd’hui il sait ce qu’il veut faire, et dans quel pays il veut travailler, maintenant il va faire ce qu’il sait le mieux faire.
Après avoir quitté les USA et s’être exilé quelques temps au Bahrain, Michael Jackson réside temporairement en Irlande.
Joe : Il ne veut pas revenir trop rapidement aux USA. Il obtient davantage de marques de reconnaissance dans d’autres pays partout dans le monde.[…]A travers lui , des gens cherchent à faire tomber une superstar, mais il a trop de fans fidèles partout dans le monde, c’est sa force, et je les apprécie car ils l’ont soutenu dans les moments difficiles[…]»
Au sujet de Janet et des ventes décevantes de son album « 20 Y.O » , Joe a répondu qu’on ne changeait pas une équipe qui gagne et qu’elle aurait peut être dû confier entièrement son album à ses producteurs habituels, (sans les nommer Jam & Lewis). Jermaine Durpri quant à lui doit avoir les oreilles qui sifflent….
A l’issue de son interview, Joe a donc donné l’image d’un Michael Jackson tourné vers l’avenir, désiré et reconnu par le monde (MTV Awards Japan, World Music Awards) et qui prendra son temps avant de revenir aux USA.
Sources : newpaper.asia1.com.sg / MJLegend
10 Nov 2006 by BIGBROTHER