IRONIE DE L’HISTOIRE…

Alors qu’elle était une jeune fille, Ashley Farrell a participé à la chanson humanitaire “Heal The World” de Michael Jackson. C’est elle que l’on entend parler dans l’introduction du morceau et prononcer ces quelques mots : “Think about the generations, and say we wanna make it a better place for our children and our children’s children, so that they know it’s a better world for them; And think if they can make it a better place…”

La première voix que l’on entend sur cet hymne humanitaire et pacifiste est celle d’une personne aujourd’hui veuve d’un soldat américain de la guerre en Irak.
Sorti en single en 1992, “Heal The World” fut un succès mondial avec par exemple plus de 200 000 exemplaires écoulés en France et en Allemagne, et plus de 400 000 exemplaires au Royaume-Uni. Ashley Farrell est ensuite également apparue aux côtés de Michael Jackson sur scène lors de la mi-temps du Super Bowl à Pasadena en 1993.

Mais une décennie plus tard, la vie d’Ashley a basculé quand son mari, Evan Ashcraft, a été tué au combat alors qu’il était en Irak et faisait partie de l’unité qui a traqué et tué l’un des fils du dictateur Saddam Hussein.

L’ingénieur du son Matt Forger a enregistré pour “Heal The Word” les pensées de la petite Ashley.
Il confie que Michael lui avait précisé sa recherche : “Michael a dit, ‘Vous devez amener les enfants à parler du monde et de l’environnement et ça doit être sincère …», alors je suis allé dans des écoles , des parcs, j’ai appelé tous les amis de la famille qui avaient des enfants … je dois avoir enregistré 125 enfants et j’étais avec Ashley, qui appartenait à la famille de ma femme et elle a fait cette chose, et à ce moment j’ai dit, “je l’ai eu”. Je savais instantanément, après des mois de travail à ce sujet, que c’était [le bon] enregistrement. Je l’ai fait écouter à Michael et il a dit, “Wow, c’est parfait!”

“Lorsque l’album “Dangerous” est sorti, il y avait de la confusion, son nom n’apparaissait pas dans les crédits. Alors que Michael allait faire la performance du Super Bowl, j’ai passé un appel et j’ai dit, “Cette petite fille n’a pas obtenu que son nom figure sur l’album et vous savez ce qui serait vraiment bon – ce serait vraiment bien si elle pouvait avoir un moment de reconnaissance”. Finalement, elle a été la petite fille debout juste à côté de Michael sur la scène quand il interprète “Heal The World” entouré de jeunes fans.”

Forger ajoute, “Michael n’a jamais su que cette petite fille a grandi pour être une veuve de guerre et à ce jour, c’est étonnant de penser que c’était la jeune fille qui a dit,« Nous devons faire du monde un endroit meilleur».”

Comme le rappelle l’histoire d’Ashley Farrell, porteuse d’un message de paix dans sa jeunesse qui a plus tard perdu un être cher à cause de la guerre, des heures de gloire aux heures sombres, il n’y a parfois qu’un pas.

Sources : 3news.co.nz / MJLegend

24 Apr 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *