Behind The Scenes : Black or White

A l’occasion de l’anniversaire de MJ, la chaine Youtube de la chanteuse Sage Galesi a diffusé une vidéo rare montrant le chanteur dans les coulisses du clip « Black or White ».

L’extrait de 4 minutes montre Michael lors d’une séance photo en compagnie de Sage, alors qu’elle était jeune et participait au tournage.

Pour l’anecdote, Joanelle Romero, la maman de Sage, connaissait Michael Jackson depuis qu’elle avait 10 ans. Ils avaient été ensemble à la Gardner Street Elementary School à Hollywood.
A l’époque, Michael l’invitait régulièrement chez lui et les deux enfants passaient du temps à se raconter leurs rêves.

En 1991, alors que Joanelle venait de lancer sa société depuis deux semaines seulement, le bureau chargé du casting pour MJ téléphona afin de demander s’ils avaient des danseurs Indiens.
Joanelle a répondu qu’elle avait « les meilleurs de la ville » alors qu’elle n’en avait pas un. Mais elle s’est rendu dans plusieurs pow wow et a réuni 30 danseurs, parmi lesquels , sa fille Sage, alors âgée de 5 ans.
Les responsables du casting pour Michael ne savaient pas que ce dernier connaissait Joanelle. L’équipe de John Landis a choisi 5 danseurs, Sage et 4 autres danseurs d’une communauté autochtone de Los Angeles.

Pendant le tournage, MJ a passé 7 heures en séance photo avec Sage et l’image de la jeune fille a été utilisée pour Neverland dans un tableau montrant des anges.
En compagnie de sa mère et de MJ, Sage a regardé 3 fois « Charlie et la Chocolaterie » pendant que tout le monde attendait sur le plateau.
MJ a également amené Sage déjeuner avec Nancy Reagan.

Par le passé, Joanelle a également précisé c’était grâce à l’appui de Michael que sa société avait été mise en avant dans le magazine Entertainment Weekly.

Elle a ainsi gagné une visibilité mondiale et est devenue une société primée dans la production de documentaires et de films indépendants consacrés aux indiens américains.
La cause lui tenant particulièrement à cœur, Joanelle a également eu la possibilité sur le tournage de Black or White de négocier de meilleures rémunérations – que celles habituellement pratiquées – pour les Indiens d’Amérique apparaissant en costumes dans la vidéo.

L’épisode “Black or White” a donc quelque part un peu contribué à la cause des Indiens d’Amérique par l’intermédiaire Joanelle Romero et du développement de sa société.

Concernant Sage Galesi, elle est aujourd’hui chanteuse.

https://www.youtube.com/user/sageandthesaints/videos

Sources : Youtube / MJLegend

02 Sep 2013 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *