Révélation sur Sonic 3
L’une des questions qui taraude les fans depuis de nombreuses années est celle du degré d’implication de Michael Jackson dans la réalisation de la musique du jeu vidéo “Sonic 3″. A l’occasion de la publication de l’ouvrage “The Untold History of Japanese Game Developers”, John Szczepaniak a mis en ligne un fichier audio de l’interview de Naoto Ohshima, qui a fait partie de la Sonic Team.
Extrait :
John Szczepaniak: M. Youji Ishii a dit que vous aviez une histoire incroyable concernant Michael Jackson et la musique de Sonic the Hedgehog 3…
Naoto Ohshima: Michael Jackson a eu la gentillesse de faire de la musique pour le jeu vidéo. Il nous a envoyé une cassette démo et nous nous sommes tous rassemblés pour l’écouter. Et c’était de la musique, mais … Michael Jackson avait tout fait avec sa bouche. [Oshima fredonne un rythme] C’était comme ça, mais couche après couche, complété avec des oohs et des aahs, une piste de batterie, des trompettes simulées – tout simplement fredonnées par Michael Jackson. Et bien sûr son emblématique “Wow!”. Un enregistrement multipiste dans lequel chaque morceau a été fredonné par Michael Jackson – nous ne pouvions pas le croire. En fin de compte, en raison de divers incidents qui ont eu lieu, nous n’avons pas pu utiliser les chansons de Michael Jackson. Mais Sega possède probablement encore cette cassette fantôme de Michael Jackson!
John Szczepaniak: Y-a-t-il eu un prototype fonctionnel avec sa “musique vocale” ?
Naoto Ohshima: Je ne sais pas. Mais même s’il y en avait, je pense que ce serait bien pâle en comparaison de la valeur d’une cassette inédite de Michael Jackson faisant des enregistrements a cappella.”
MJ était bien à l’origine d’une première piste de travail pour la musique de Sonic 3 et il l’avait personnellement réalisée avec la technique du beatboxing…
L’ombre de MJ planait déjà sur ce jeu comme l’avait rappelé Naoto Ohshima en mars 2017 en confiant que les fameuses chaussures de Sonic avaient été inspirées par les boots de MJ. [cf. News du 29/03/2017]
Sources : John Szczepaniak / MJJ Top News / MJLegend