Chanter quand même…

Il y a 27 ans cette semaine, la chanson “Do The Bartman” passait sa 2ème semaine en tête des ventes de singles au Royaume-Uni. Au jour d’aujourd’hui, ses ventes totalisent 451 000 unités sur le sol britannique. En 1991, “Do The Bartman” est resté 3 semaines consécutives N°1 et fut la 5ème meilleure vente de singles de l’année.
Grand fan du dessin animé “The Simpsons” diffusé à partir de décembre 1989, MJ avait souhaité offrir une chanson à la fameuse série. Dès le printemps 1990, la rumeur était dans l’air aux USA. C’est finalement en septembre de la même année que les fans des Simpsons ont découvert “Do The Bartman” sur l’album “The Simpsons Sing the Blues”.
Composé par Bryan Loren, et interprété par Nancy Cartwright (la voix de Bart Simpson dans la version US), ce titre contient une participation de Michael Jackson avec Loren dans les chœurs du refrain.
MJ n’avait pas été crédité à l’époque car, sous contrat avec Epic Records, il n’avait pas l’autorisation de chanter pour un autre label (ici Geffen Records).

En 2015, les droits de la chanson avaient été vendus sur royaltyexchange.com pour 38 500$ [cf. notre News du 22/07/2015].

Sources : officialcharts.com / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.