The biggest selling Christmas Number 1s

The Official UK Charts Company vient de publier le classement des singles de fin d’année les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni. La chanson “Earth Song” de Michael Jackson s’est écoulée à près de 1,21 million d’exemplaires sur le sol britannique et se place 12ème de ce Top 20.
Le Roi de la Pop est devancé par plusieurs groupes british comme Queen, les Beatles, les Wings, The Human League, Slade. Il est néanmoins le 2ème artiste américain derrière Whitney Houston (#5) ou encore le 4ème artiste solo du classement.

Cet hymne humanitaire et pacifiste fut un succès planétaire (2 millions d’exemplaires ont été vendus en Allemagne et près de 250 000 en France par exemple ). “Earth Song” et son vidéoclip réalisé par Nick Brandt resteront emblématiques de l’engagement de la star pour sensibiliser le monde aux atteintes à l’environnement.
Car au-delà de ce titre, chacun sait, et n’en déplaise aux sceptiques, que Michael Jackson a versé des dizaines de millions de $ par le biais de sa fondation, ses tournées et partenariats à des œuvres de charité.

Aujourd’hui, ses enfants reprennent à leur niveau le même type d’engagement que ce soit pour aider les exclus comme Prince avec “Heal Los Angeles” ou dénoncer l’action de grands groupes menaçant les sociétés et leur environnement, comme lorsque les autochtones amérindiens qui s’opposent à la construction d’un oléoduc près de leur réserve au Dakota ont trouvé une porte-parole avec Paris Jackson lors des Grammy Awards cette année.

Des événements soit passés inaperçus ou parfois critiqués par des médias, peu informés et orientés. Et souvent les mêmes qui descendaient MJ de son vivant avant de l’encenser après sa mort pour surfer sur le buzz.


Comme quoi l’important ce n’est pas ce que les gens disent de vous. C’est ce que vous faites de votre vie et votre engagement.

Si Michael Jackson s’était arrêté à chaque critique…

Sources : officialcharts.com /indiancountrymedianetwork.com / MJLegend

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *