Cartes NFT

Les Jackson 5 à l’ère de la cryptomonnaie…

En partenariat avec le photographe Rob Dyer, TopCollectibles propose sur la plateforme HoDooi.com des cartes NFT utilisant plusieurs clichés qu’il a réalisés de Michael Jackson et des Jackson 5.

La première carte utilise deux photos de Michael Jackson prises en 1973. Il s’agit d’un exemplaire unique dont la mise à prix est de 500$.

https://app.hodooi.com/en/nft?id=329

La seconde carte (quantité disponible : 25) contient une photo de la série qui a été utilisée pour la pochette de l’album “Skywriter” ainsi qu’un cliché d’un shooting de 1973. Elle est proposée pour 250$.

https://app.hodooi.com/en/nft?id=325

A propos de la création de la pochette Skywriter et de ses séances photos avec les Jackson, Rob Dyer avait déclaré :

En préparation de l’album Skywriter, nous avons emmené les Jackson 5 dans un magasin de déguisements à Los Angeles appelé “Western Costume” parce que je voulais les filmer à côté d’un ancien modèle d’avion. Nous y sommes allés et nous avons trouvé pour le groupe des équipements d’aviation anciens à porter puis tous se sont rendus dans cet ancien aéroport privé du comté d’Orange avec ce convoi de personnes. Quand nous sommes arrivés là-bas, j’ai fait le tour des lieux et j’ai trouvé l’avion que nous allions utiliser sur la pochette de l’album. Je me souviens que ce shooting avait été très amusant.
J’ai conçu la pochette et le logo de l’album “Skywriter”, et ils ont utilisé ce logo sur certains de leurs produits à cette époque. J’avais cette idée de pochette d’album vintage, et Motown l’a aimée et l’a validée. Nous avons réalisé [les photographies] en quelques heures et c’était un shooting très simple. C’était génial parce que je voulais que ça ait l’air très vintage, et je me souviens à quel point Michael et ses frères aimaient s’habiller avec les équipements d’aviateurs qui avaient été choisis.

Rob Dyer a gardé un bon souvenir des séances photos avec les Jackson 5 : “Quand je faisais des photos des Jackson 5 alors qu’ils étaient à Motown, j’étais graphiste et photographe, et j’avais un studio à Laurel Canyon (un quartier de Los Angeles, ndlr). Eh bien, je me souviens d’une fois où Michael, ses frères et ses parents sont tous venus dans ce studio pour un shooting. Alors que je prenais des photos avec le groupe, leurs parents étaient assis à l’étage dans le salon avec ma femme et mes enfants. Eh bien, à un moment donné pendant le shooting lors d’une de nos pauses, je me rappelle que Michael était monté à l’étage et avait joué avec mes enfants. Je me souviens que les Jackson 5 étaient tous jeunes, coopératifs et enthousiastes. Ils étaient formidables. La famille Jackson était très sympathique et appréciée.

Sources : HoDooi.com / michaeljacksonreel.weebly.com / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *