Un tour au Japon…

Petit détour par le Japon pour l’actualité MJ. Au programme, le Comic Con de Tokyo, une expo-hommage et pour commencer , des souvenirs de tournées.

Une vie bien rangée : en rangeant ses photos, cette internaute japonaise a retrouvé un cliché pris lors du passage du BAD Tour. La sœur d’une de ses amies a été l’interprète de la star. Ceci explique donc cela…

https://www.instagram.com/p/BcZn5diHxsz/

Keep it in the closet! La saison est apparemment aux découvertes pour les fans nippons. L’un deux a retrouvé dans un placard de la maison de ses parents un lot pass/carton dédicacé par MJ datant du passage du Dangerous Tour au Tokyo Dome le 22 décembre 1992 !

https://www.instagram.com/p/BcMhgjnlcjZ/

La convention Comic-Con de Tokyo a enregistré une fréquentation en hausse du 1er au 3 décembre avec près de 42 000 visiteurs. La manifestation proposait des stands et des espaces d’expositions où les visiteurs ont notamment pu voir la chemise portée par Michael Jackson lors de son interview par Diane Sawyer en 1995.


Cette chemise avait été proposée aux enchères au mois de juin 2017 par la société “Profiles in History” [cf. News du 24/06/2017].

https://www.instagram.com/p/BcM5nO_hjEz/

15 jours auparavant, la fameuse chemise avait été exposée au magasin Mitsukoshi, toujours à Tokyo :

Le Shimanose Art Center de la ville de Sasebo (dans la préfecture de Nagasaki) accueille du 30 novembre au 13 décembre une exposition-hommage dédiée à Michael Jackson. Au programme, des créations artistiques, l’exposition de collectors (dont des autographes, une veste dédicacée par MJ lors du BAD Tour,…), un talk et des moments musicaux.

http://www.city.sasebo.lg.jp/kyouiku/simano/kikakuten/mjexhibition.html

La journaliste et critique musicale Reiko Yukawa a participé à l’événement. Elle a rencontré MJ à plusieurs reprises :

Quelques pages du journal local consacrées à cette célébration de MJ à travers l’art :

Tout comme, un reportage TV :

Le Japon et Michael Jackson? Une passion toujours présente !

Sources : insta / city.sasebo.lg.jp / MJLegend

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *