Ventes aux enchères

Les 8 et 9 juillet, la société Cato Crane Auctioneers organisera une vente aux enchères pour près de 800 lots provenant de la collection du producteur David Gest décédé en 2016.

Environ une cinquantaine d’entre eux se réfèrent à Michael Jackson. On retrouve plusieurs lots de photographies, dont certaines, personnelles, où l’on peut notamment voir MJ tenir un poster du Yellow Magic Orchestra ou pendant le mariage de Gest avec Liza Minelli en 2002.

Des affiches, des contrats (notamment pour la participation au documentaire “Michael Jackson: The Life of an Icon” qu’il a réalisé en 2011) des programmes de concerts avec des dédicaces qui lui sont adressées agrémentent le tout.

L’une des attractions reste les premières 24 pages d’un livre-vérité qu’il avait commencé à écrire (mais on ne sait pas à quelle époque) sur MJ dont il a été assez proche pendant plusieurs années.

A travers ses écrits, sa proximité avec les autres frères Jackson permet d’avoir un regard inédit sur l’époque qu’il décrit.

D’autres lots concernent des disques, du merchandising (en rapport avec les parfums MJ par exemple), un test-pressing de l’époque “Dangerous” contenant “Remember The Time en face A et un remix de Black or White” en face B,…

Pour plus d’informations : https://catocrane.co.uk/ et https://www.easyliveauction.com/

Sources : BBC / easyliveauction.com / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *