Thriller 2 par Zimmerman

A l’occasion du 25 juin, le photographe Dick Zimmerman a évoqué le cliché considéré comme la pochette alternative de l’album “Thriller”.

Fin novembre 2017, pour les 35 ans de “Thriller”, il avait mis en vente sur son site https://zportraitures.com/ , des tirages de plusieurs photos de ce shooting :

Il y a quelques jours, Zimmerman a déclaré préférer la photo ci-dessus à celle désormais emblématique de MJ portant un costume blanc.

Les raisons ? Selon lui “Michael a passé un bon moment en expérimentant cette ampoule fluorescente magique», avant de préciser aimer l’effet créé sur le visage par la lumière qui en provient, mais aussi les traits détendus du visage , et toute “l’énergie projetée directement dans l’appareil photo !

Comme il l’a confié, Zimmerman garde l’espoir que cette photo soit un jour utilisée en cover pour une édition spéciale de “Thriller” : “mais je peux peut-être pousser le label à l’utiliser pour commémorer le 40ème anniversaire de “Thriller” en 2022″.

La pochette de “Thriller” a déjà connu des variations ces dernières années que ce soit avec l’étui de l’édition spéciale de l’album sortie en 2001 avec un autre cliché de Zimmerman montrant MJ et un félin ou l’une des éditions de “Thriller 25” sortie en 2008, avec cette fois-ci un cliché d’un autre photographe pris sur le tournage du vidéoclip réalisé par John Landis.

Mais pourquoi Michael Jackson portait-il ce fameux costume blanc visible sur l’actuelle pochette de “Thriller” ? Dick Zimmerman avait déclaré en mars 2011 : “Le jour de la séance photo, il est arrivé seul. Sans son entourage. Nous avions 2 supports avec une garde-robe sélectionnée par l’un des meilleurs stylistes de Los Angeles. Rien n’a vraiment retenu l’attention de Michael.”
Il a dit «J’aimerais porter la même chose que vous». Je portais mon costume blanc ce jour-là . Je lui ai dit : «Bien, nous faisons la même taille». Et Michael porte (donc) mon costume blanc sur [la photo] de la pochette.»

Quoi qu’il en soit, peut-on envisager «Thriller 40» quand on sait que l’Estate n’a pas sorti de «Dangerous 25» ou d’«HIStory 25» ?…

Sources : D. Zimmerman / MJLegend / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *