Décès de Robert Balser

Robert Balser, directeur de l’animation de dessins animés comme “Yellow Submarine” avec les Beatles ou encore “The Jackson 5ive” avec les frères Jackson est décédé lundi à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles des suites d’une insuffisance respiratoire. Il était âgé de 88 ans.

En 2013, dans une interview accordée à CNN, il avait notamment déclaré au sujet de son travail sur le dessin animé consacré aux Jackson 5 et diffusé de 1971 à 1972 sur la chaine américaine ABC : «Quand je suis arrivé la série avait commencé. Je n’étais pas satisfait de ce qu’ils avaient fait parce que … c’était la première série destinée aux jeunes qui parlait d’un groupe de personnes noires, et j’estimais qu’il était très important de les montrer d’une manière créative, montrer comment ils résolvaient leurs problèmes avec de la musique et intelligemment, et non par la violence contrairement à ce qui était le cas dans le premier épisode.» [cf. News du 04/03/2013]

Aujourd’hui sorti en DVD, ce dessin animé a marqué plusieurs générations et restera gravé dans les mémoires. Il s’agit de la plus belle des récompenses pour un artiste : voir son œuvre lui survivre.

Sources : rollingstone.com / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.